Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.
Demeurez informé. Souscrivez aux mises à jour de la Légion:
La Campagne nationale du coquelicot et la période du Souvenir 2025 de la Légion royale canadienne ont été officiellement lancées aujourd’hui, avec un plus grand accès aux coquelicots et des milliers de sites participant aux initiatives qui encouragent les Canadiens à se souvenir.
« Les innombrables personnes qui font des dons à la campagne pendant cette période contribuent grandement à améliorer la vie des vétérans », déclare Berkley Lawrence, président national.
La Campagne nationale du coquelicot de La Légion royale canadienne sera lancée officiellement dans une semaine, soit le vendredi 31 octobre, avec des initiatives renouvelées et d’autres qui feront leur retour.
La Légion royale canadienne a remis aujourd’hui le premier coquelicot de la Campagne nationale du coquelicot 2025 à Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale et commandante en chef du Canada. Le président national de la Légion, Berkley Lawrence, a épinglé son coquelicot lors de la cérémonie traditionnelle qui s’est déroulée à Rideau Hall, à Ottawa.
Plus d'un millier d'athlètes de partout au Canada se sont rassemblés à Calgary pour l'édition 2025 des Championnats nationaux d'athlétisme pour jeunes de la Légion. Cela dit, les Jeux y ont officiellement été déclarés ouverts au parc sportif Foothills, marquant ainsi le lancement des compétitions.
La Légion royale canadienne a fait connaître l’histoire de la création de la Tombe du Soldat inconnu du Canada lors d’un événement spécial organisé par Anciens Combattants Canada (ACC) à Ottawa ce matin.
Les vétérans du Canada sont au cœur de tout ce que font les 270 000 membres de la Légion royale canadienne, qu’il s’agisse d’apporter une aide directe ou de diriger une filiale locale. Que vienne le temps d’organiser la Cérémonie nationale du jour du Souvenir ou un programme de soutien par les pairs au niveau local, tout ce que la Légion entreprend mène à un effort primordial : appuyer les vétérans du Canada et leurs familles, qu’ils soient militaires ou membres de la GRC, et perpétuer leur souvenir.
La Légion royale canadienne plaide depuis longtemps en faveur de l’adoption par le gouvernement de normes nationales de formation pour les chiens d’assistance, des animaux remarquables qui constituent une bouée de sauvetage pour les vétérans des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada qui souffrent de traumatismes liés au stress opérationnel, tels que le syndrome de stress post-traumatique, ou de blessures physiques.
La Légion royale canadienne et le Comité du Coupe Grey de Calgary (CGGC) ont de nouveau uni leurs forces lors du 111e Festival du Coupe Grey pour honorer les vétérans du Canada et célébrer l'esprit de l'hospitalité de l'Ouest. Le 2e petit-déjeuner annuel Stampede et la réception VIP ont réuni des fans du Coupe Grey, des dignitaires locaux et des membres de la Légion pour une journée de plaisir, de nourriture et de souvenir.
Raphaëlle Merlo, de l’Université Laval, au Québec, est la toute première récipiendaire d’une nouvelle bourse de doctorat en recherche sur la santé des vétérans, d’une valeur de 50 000 $, offerte par la Légion royale canadienne. Elle entreprend des recherches sur la santé mentale et les événements traumatisants.
Cette année, ce sont près de 35 000 personnes qui se sont rassemblées au Monument commémoratif de guerre du Canada à Ottawa pour la cérémonie nationale du jour du Souvenir. « Lorsque nous disons que nous nous souviendrons d'eux, nous le pensons vraiment, de souligner Berkley Lawrence, président national de La Légion royale canadienne. Nous nous souviendrons de leur bravoure, de leurs sacrifices et de la façon dont leur altruisme nous a permis de vivre libres aujourd'hui ».