Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.
Demeurez informé. Souscrivez aux mises à jour de la Légion:
Cette année, des milliers de panneaux publicitaires numériques partout au pays passeront au noir à l’occasion du jour du Souvenir, pour être remplacés par un message de commémoration et trois chiffres importants : 11-11-11. « À la onzième heure du onzième jour du onzième mois, nous espérons que tous ceux qui sont en mesure de le faire s’arrêteront et prendront deux minutes de silence », affirme Bruce Julian, président national.
La Légion royale canadienne est fière de faire connaître l'histoire de la Mère nationale de la Croix d'argent de cette année, soit Gloria Hooper, de Saint-Claude, Manitoba. Mme Hooper, à l'occasion de la Cérémonie du jour du Souvenir, sera appelée à représenter toutes les mères de la Croix d'argent, alors qu'elle déposera une couronne au Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa.
C’est la Légion qui organise la cérémonie nationale à Ottawa, ainsi que plusieurs autres dans tout le pays. La prière continuera d’occuper une place importante dans les cérémonies du Souvenir organisées par la Légion, y compris celle qui aura lieu au Monument commémoratif de guerre du Canada.
Avec des milliers de boîtes de dons à travers le pays, des coquelicots biodégradables ainsi que de nouveaux récits touchants sur les anciens combattants du Canada, la Campagne nationale du coquelicot 2023 de la Légion royale canadienne est maintenant officiellement lancée.
Les bénévoles à travers le pays se préparent pour la Campagne nationale du coquelicot 2023 de la Légion royale canadienne, dont le lancement est prévu pour le vendredi 27 octobre. « Les fonds recueillis nous permettent de soutenir nos vétérans, leurs familles et leurs communautés. L’accent que nous mettons sur le Souvenir pendant cette période est également un élément important de notre mission, qui consiste à ne jamais oublier les Canadiens tombés au champ d’honneur. »
Plus tôt aujourd’hui, La Légion royale canadienne a remis à Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, le tout premier coquelicot de la Campagne nationale du coquelicot 2023.
Le mauvais temps qui avait été annoncé n’a pas eu lieu et les athlètes talentueux ont remporté plus de 300 médailles d’or, d’argent et de bronze lors des compétitions qui se sont déroulées du 11 au 13 août. Plus de 600 compétiteurs soutenus par la Légion et plus de 300 athlètes du « volet libre » ont participé à 84 épreuves, allant de la course à pied au lancer du disque. Bien que les athlètes se soient surtout employés à gagner une médaille ou à établir un record personnel, ils ont également apprécié la camaraderie qui règne lors des championnats, en établissant de nouveaux liens et en créant des souvenirs pour la vie.
L’athlète vedette Michael Trauner est le tout premier ambassadeur des Jeux aux Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes de la Légion royale canadienne qui se déroulent cette année à Sherbrooke, au Québec. Trauner illustre le pouvoir du sport et sa capacité à changer des vies. Il a l’intention de partager son histoire et d’inspirer les jeunes athlètes.
C'est ce soir que le président national de la Légion, M. Bruce Julian a inauguré d'un coup de pistolet de départ l'édition de cette année des Nationaux de la Légion, dont les compétitions débuteront dès demain.