Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

Demeurez informé. Souscrivez aux mises à jour de la Légion:

  • L’histoire d’un vétéran de l’ARC : L’importance du Souvenir

    nov. 6, 2024
    Dorsan « Sam » Lambert a grandi à proximité de Bruges, en Belgique, sur un petit lopin de terre cultivé par sa famille. Il n’a que 9 ans lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, et à peine huit mois plus tard, l’Allemagne occupe la Belgique jusqu’à la fin de la guerre. « C’était tout simplement terrifiant. J’ai eu peur pendant quatre ans, sans arrêt », raconte Sam. L’un des piliers centraux de la Légion royale canadienne est d’appuyer la tradition du Souvenir : présenter les histoires des vétérans qui ont servi notre pays est l’une des façons de poursuivre cette tradition.
  • La Légion royale canadienne dévoile le nom de la Mère nationale de la Croix d'argent du Canada pour 2024

    nov. 1, 2024
    La Légion royale canadienne a l'honneur de conférer à Mme Maureen Anderson, d'Oromocto (Nouveau-Brunswick), l’insigne titre de Mère nationale de la Croix d'argent pour l'année en cours. Maureen représentera toutes les mères de la Croix d'argent lorsqu'elle déposera une couronne au Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa, lors du jour du Souvenir.
  • Hommage à un siècle de service : Défilé aérien spécial à la Cérémonie nationale du Souvenir pour souligner le centenaire de l’ARC

    oct. 26, 2024
    Chaque année, lors de la Cérémonie nationale du Souvenir au Monument commémoratif de guerre à Ottawa, un grand nombre de Canadiens se rassemblent pour rendre hommage à nos vétérans et se souvenir de ceux et celles qui ont donné leur vie au service de notre pays. Cette année, à 11 h 30, alors que les notes solennelles de Dieu protège le roi retentiront, un défilé aérien spécial d’avions militaires d’époque survolera la ville, marquant le 100e anniversaire de l’Aviation royale du Canada.
  • Lancement de l’édition 2024 de la Campagne du coquelicot de La Légion royale canadienne

    oct. 25, 2024
    La Campagne nationale du coquelicot 2024 de La Légion royale canadienne a débuté aujourd'hui avec en lumière un plus grand accès aux coquelicots que jamais auparavant, des récits du Souvenir sur les anciens combattants et vétérans du Canada mettant en valeur l'Aviation royale canadienne (ARC), un nouveau planificateur de cérémonie à l’intention des enseignants, et des centaines de nouveaux sites et emplacements qui se soumettront à une pause de publicité afin d'encourager les Canadiens et Canadiennes à observer la période de deux minutes de silence.
  • Accès à Amazon! La Légion en mesure d’offrir des coquelicots grâce à une nouvelle collaboration avec Amazon

    oct. 22, 2024
    La Légion royale canadienne s'apprête à élargir sa portée de distribution de coquelicots en offrant pour la première fois des coquelicots par l'entremise d’une toute nouvelle vitrine présentée sur le site Amazon.ca. Les coquelicots y seront offerts en échange de dons de 2 $, de 5 $, de 10 $ et de 20 $. Tous les fonds recueillis iront directement au Fonds de fiducie du coquelicot de la Légion pour aider à soutenir nos vétérans, leurs familles et leurs communautés.
  • À venir! La Campagne nationale du coquelicot 2024 de la Légion

    oct. 18, 2024
    La Campagne nationale du coquelicot de La Légion royale canadienne approche à grands pas et mettra en vedette d'anciennes et de nouvelles initiatives. La Campagne débutera officiellement le vendredi 25 octobre.
  • Le premier coquelicot protocolaire présenté à la gouverneure générale du Canada

    oct. 16, 2024
    Plus tôt aujourd’hui, La Légion royale canadienne a remis à Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, le tout premier coquelicot de la Campagne nationale du coquelicot 2024. C’est le président national de la Légion, M. Berkley Lawrence, qui, lors de la cérémonie traditionnelle annuelle tenue à Rideau Hall, à Ottawa, a eu l’honneur de lui épingler ce coquelicot symbolique.
  • Les délégués de La Légion royale canadienne élisent un nouvel exécutif et contribuent à faire avancer leur programme

    août 29, 2024
    Berkley Lawrence, de Terre-Neuve-et-Labrador, a été nommé nouveau président national de La Légion royale canadienne au cours du 49e Congrès national de l'organisme qui s'est tenu à Saint John, au Nouveau-Brunswick, du 25 au 28 août.
  • Ouverture des 46e Championnats nationaux de la Légion

    août 9, 2024
    Devant le plus grand contingent de jeunes athlètes de son histoire, c'est d'un coup de pistolet de départ, lors des cérémonies d'ouverture de jeudi soir, que l'édition 2024 des Championnats nationaux d'athlétisme pour jeunes de la Légion a officiellement débuté au Foothills Athletic Park de Calgary.
  • La Légion célèbre la Fête du Canada

    juil. 2, 2024
    Les filiales de La Légion royale canadienne à travers le pays ont de nouveau cette année organisé des célébrations spéciales du 1er juillet, invitant les communautés à des événements tels que petits déjeuners et barbecues. Grâce à un excellent parrainage, l'émission matinale de Sportsnet 590 « The Fan », avec Ben Ennis et Brent Gunning, a été diffusée en direct de la terrasse de la filiale no 344 surplombant le lac Ontario, émission qui a été ponctuée de promotions non seulement soulignant les activités du 1er juillet, mais aussi de divers renseignements sur la Légion!