Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.
Demeurez informé. Souscrivez aux mises à jour de la Légion:
La Légion royale canadienne a adressé une lettre officielle à Mark Carney, premier ministre du Canada, à la suite des récentes discussions tenues lors des réunions de l’OTAN à Davos, en Suisse. Cette lettre met en lumière la réaction de la Légion en marge des déclarations faites à l’international par le premier ministre et se penche sur le rôle du Canada en Afghanistan.
La Légion royale canadienne est heureuse d'annoncer l'émission par la Monnaie royale canadienne, et ce, en édition limitée, de pièces en argent et en or commémorant le 100e anniversaire de la Légion. « Ces superbes pièces, créées par la Monnaie royale canadienne, illustrent de la vitalité durable de notre héritage, a attesté Berkley Lawrence, président national.
La Légion royale canadienne est ravie de lancer les célébrations de son 100ᵉ anniversaire en offrant une adhésion gratuite à tous les nouveaux membres qui se joindront à nous en 2026. Ce faisant, ils contribueront au formidable héritage d'une organisation dont la mission principale consiste à servir les vétérans et leurs familles.
La Légion royale canadienne et le Comité de la Coupe Grey de Calgary (CCGC) se sont une fois de plus unis lors du 112e Festival de la Coupe Grey pour rendre hommage aux vétérans du Canada et partager la chaleureuse hospitalité de l’Ouest, emblématique de Calgary. Le 3e déjeuner « Stampede » annuel a rassemblé des amateurs de la Coupe Grey, des dignitaires locaux, des membres de la Légion et des bénévoles pour un après-midi de mets savoureux, de divertissement et de commémoration.
Dans la foulée de l’annonce du budget 2025 du Canada, La Légion royale canadienne sollicite des précisions immédiates et transparentes quant aux détails et échéanciers liés aux enjeux clés soulevés à répétition par les vétérans.
Le froid n'aura pas cette année dissuadé quelque 30 000 personnes de se rassembler au Monument commémoratif de guerre du Canada pour la Cérémonie nationale du jour du Souvenir à Ottawa.
« Le jour du Souvenir est l'une des plus importantes journées de l'année pour tous les Canadiens et Canadiennes, a rappelé M. Berkley Lawrence, président national de la Légion. Sans les sacrifices de ceux et celles qui nous ont précédés, nous ne jouirions pas aujourd'hui de la liberté qui nous est accordée. »
Mon lien avec le Souvenir m'a toujours semblé lointain, voire flou. Je savais toutefois que mon arrièregrandpère avait servi pendant la Seconde Guerre mondiale, mais je ne l'ai jamais connu. J’ai toutefois toujours compris l'importance de son service et de son sacrifice, mais ce n'est que récemment que j'ai réellement saisi la portée de ce que tout cela signifiait.
La Légion royale canadienne est fière de présenter Mme Nancy Payne, de Lansdowne (Ont.), à titre de Mère nationale de la Croix d’argent de cette année. Le 11 novembre, elle déposera une couronne au Monument commémoratif de guerre du Canada à Ottawa.
« La profonde perte de Nancy reflète la douleur de tant d’autres », a déclaré Berkley Lawrence, le président national de la Légion. « Son courage à partager son histoire jette une lumière chaleureuse sur son fils, qui a donné sa vie au service de notre pays. Nous nous souviendrons toujours de lui. »