Donnez au Fonds du coquelicot

Merci pour votre don au fonds du Coquelicot. Grâce à votre générosité, la Légion vient en aide à tous les vétérans du Canada.

Tous les dons faits au Fonds du coquelicot sont placés en fidéicommis pour être utilisés pour les soins et un appui de bienfaisance à l’endroit des vétérans et de leurs personnes à charge.

Voici comment vous pouvez venir en aide aux vétérans canadiens :

  1. Donnez lors de la Campagne du coquelicot : Durant la Campagne du coquelicot précédant le jour du Souvenir, la Légion accepte volontiers tous les dons faits aux tables de la Légion et dans les boîtes de coquelicots. En passant par les entreprises et organisations, et jusqu’aux points de vente au détail, restaurants, épiceries, stations-service et fleuristes du coin, le coquelicot est distribué pour être porté avec fierté.
  2. Donnez à votre filiale locale de la Légion : Nous encourageons les Canadiens et Canadiennes à donner à leur filiale locale de la Légion pour appuyer les vétérans et le Souvenir au sein de leur communauté. Vous pouvez trouver votre filiale locale sur notre site Web.
  3. Donnez au Fonds de fiducie du coquelicot national : La Direction nationale de La Légion royale canadienne accepte les dons (argent liquide, mandat bancaire ou chèque à l’ordre du Fonds de fiducie du Coquelicot de la Direction nationale). La Légion, avec grande reconnaissance, accusera réception de tout don reçu par lettre officielle et verra à ce qu’il soit mis à contribution pour venir en aide à la communauté de vétérans de partout au Canada. Des dons en ligne ne sont pas possibles pour le moment.

Faites parvenir vos dons à :

La Légion royale canadienne
Direction nationale
86 Aird Place
Ottawa, ON K2L 0A1

Nous sommes au regret qu’un mécanisme de dons en ligne ne soit actuellement disponible. La Légion, soit une organisation à but non lucratif (BNL), ne peut pas émettre de reçus officiels pour l’Agence du revenu du Canada.

Merci pour vos dons au Fonds du coquelicot. Votre générosité nous permet de venir en aide à tous les vétérans du Canada.

Apporter votre soutien aux vétérans durant toute l’année

En devenant membre de la Légion, vous appuyez les vétérans durant toute l’année… et nul besoin d’être un vétéran pour vous joindre. Vous avez 18 ou plus? Voilà tout ce qui est requis.

En tant que membre de la Légion, vous venez en aide aux vétérans, aux militaires et membres de la GRC en service actif, et à leur famille. Votre adhésion contribue à fournir des services essentiels au sein de votre communauté, y compris des services d’aide aux aînés, de l’hébergement et des soins pour les personnes âgées, des centres de jour, des programmes pour les jeunes, et bien d’autres encore. La Légion donne de plusieurs façons, et en devenant membre, vous aussi donnez!

Adhérez dès aujourd’hui!

Merci de votre aide en soutien aux vétérans canadiens