Soutien aux familles

La Légion royale canadienne comprend les enjeux et les problèmes auxquels doivent faire face les familles des militaires, ainsi que les sacrifices qu’elles peuvent être appelées à faire; cela dit, la Légion s’efforce de soutenir ces familles grâce à une gamme de programmes et de services d’information et d’orientation.

Voici quelques-uns des services et mesures de soutien offerts par la Légion pour les conjoints et les personnes à charge des vétérans.

Services offerts par l’entremise des officiers d’entraide de direction de la Légion

Prière de contacter un officier d’entraide de direction de la Légion pour plus d’informations et/ou de l’aide en lien avec ces services, ou pour toute question sur d’autres soins ou soutiens nécessaires.

Services offerts par plusieurs filiales de la Légion

En plus des services présentés ci-dessus, plusieurs filiales sont en mesure d’offrir des programmes et des mesures de soutien pour répondre aux besoins des vétérans dans leur communauté locale. Voici quelques exemples de programmes offerts par des filiales.

  • Activités pour familles de militaires, rencontres, dîners et autres activités récréatives pour les militaires et les membres de la GRC – en service ou retraités - et leur famille dans leur communauté.
  • Des cliniques de santé, des séminaires d’informations et des programmes de bien-être pour soutenir les vétérans, leur famille et la communauté.
  • Des bourses d'études - par l’entremise du Fonds du coquelicot -, aux enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants des vétérans qui ont besoin d'une aide financière pour poursuivre leurs études postsecondaires.

Prière de contacter un agent d’entraide bénévole de votre filiale de la Légion pour en savoir davantage sur les services et mesures de soutien qui y sont offerts.