(photo : Gouvernement du Canada)
La Légion remet en lumière le sens du service et du sacrifice
OTTAWA (Ont.) 23 janvier, 2026 – La Légion royale canadienne a réagi au débat public qui fait actuellement rage au sujet du rôle de nos vétérans en Afghanistan. Bien que l'organisme ne s'implique pas directement dans la politique, l’enjeu actuel s’avère étroitement lié à sa mission et offre une importante tribune pour sensibiliser le public.
En plus de ses publications sur les réseaux sociaux visant à refléter les réalités et les sacrifices des vétérans qui ont participé à la mission du Canada en Afghanistan, la Légion tient à partager ce qui suit :
« La Légion royale canadienne est un organisme apolitique… et au cœur de sa mission se trouve le devoir de mémoire envers nos soldats tombés au combat. C'est là une occasion de sensibiliser et d'éduquer le grand public sur le rôle du Canada en Afghanistan, de rappeler l’importance de soutenir les vétérans qui ont servi et d’honorer la mémoire de ceux et celles qui ne sont jamais rentrés chez eux. »
Nous vous invitons à consulter l’information partagée sur les réseaux sociaux de la Légion, dont les liens apparaissent ci-dessous.
Sur : X
Sur : Facebook
Sur : LinkedIn
À propos de La Légion royale canadienne
Créée en 1926, la Légion est le plus grand organisme de soutien aux vétérans et de services communautaires qui soit au Canada. Opérant dans un but non lucratif et d’une portée pancanadienne, la Légion compte aussi des filiales aux États-Unis et en Europe. La force de la Légion lui est transmise par ses plus de 270 000 membres, dont plusieurs consacrent bénévolement beaucoup de temps à leur filiale.
Relations publiques / Requêtes médiatiques : PublicRelations@Legion.ca / 343-540-7604 – Nujma Bond
Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
X.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand
Linkedin.com/company/royalcanadianlegion