Médailles et dossiers de service perdus

Nous comprenons que vos médailles, citations et dossiers militaires sont précieux pour vous et vos proches. Des informations sur la façon de remplacer les médailles ou dossiers militaires perdus, ou obtenir les médailles ou citations auxquelles vous avez droit, vous sont présentées plus bas.

Médailles perdues

Pour de l’information sur les médailles de service ou les dossiers militaires, consultez le site Web du gouvernement du Canada.

  • Anciens Combattants Canada est responsable de l’attribution initiale ou du remplacement de médailles pour ceux qui ont servi durant la Seconde Guerre mondiale, dans la Marine marchande ou durant la guerre de Corée. Prière de joindre le 1-866-522-2122 ou consulter le site Web du gouvernement du Canada.
  • Si vous avez servi après la guerre de Corée, prière de joindre le ministère de la Défense nationale au 1-877-741-8332 ou de consulter le site Web du gouvernement du Canada.

Avez-vous tenté d’obtenir en vain le remplacement ou une attribution initiale de médailles? Aimeriez-vous être conseillés sur des sujets connexes, tels le recouvrement de médailles volées, l’identification de médailles, la remise de médailles trouvées aux familles, ou le montage et le port de médailles? Si oui, demandez l’aide de notre conseiller en matière de médailles en faisant parvenir vos questions, par courriel, à la Direction nationale à info@legion.ca et faites mention en objet à « Pour le conseiller aux médailles ».

Le conseiller aux médailles de la Direction nationale est le major (ret) W. E. (Gary) Campbell, ancien membre des Forces armées canadiennes.

Dossiers de service

En raison des politiques entourant la vie privée et la confidentialité des renseignements, la Direction nationale ne peut divulguer de coordonnées et d'informations sur les dossiers de service se rapportant aux vétérans ou aux membres de la Légion. Pour une recherche de dossiers de service militaire, nous vous recommandons de communiquer avec Bibliothèque et Archives Canada.