Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.
Demeurez informé. Souscrivez aux mises à jour de la Légion:
Aujourd'hui, la Fondation de recherches du Village des vétérans de la Légion a le plaisir d'annoncer l'ouverture officielle du Village des vétérans de la Légion (VVL), un projet d'infrastructure sociale unique et polyvalent de 312 millions, mené par la Direction provinciale de la Colombie-Britannique/Yukon (C.‑B./Yn) de La Légion royale canadienne, en collaboration avec la filiale no 229 de la Légion de Whalley, la province de C.‑B. et le Groupe Lark de Surrey (C.-B.). Le projet comprend un Centre d'excellence clinique, le premier du genre pour la santé des vétérans et des premiers intervenants, de tout nouveaux locaux pour la filiale de la Légion de Whalley, et, dans la première phase de sa mise en place, 91 unités de logement à prix abordable dont VRS Communities est le propriétaire et l’exploitant, et 171 autres offertes au grand public.
Accompagnée de la plus récente 'recrue' de l'Opération Chien d'assistance, la Direction provinciale de l'Ontario de La Légion royale canadienne annonçait récemment, pour la nouvelle année, un important investissement de 1,144,741$ dans quatre organismes. Collectivement, leurs objectifs s'alignent sur la mission de la Légion qui vise à soutenir et à commémorer les vétérans du Canada et leurs familles.
La Légion royale canadienne est ravie de prendre connaissance du plan annoncé aujourd'hui par le gouvernement du Canada pour combattre et éliminer l'inconduite sexuelle au sein de l'armée canadienne.
« Il importe pour nous d'avoir cette conversation afin que les gens n'aient pas l'impression d'être livrés à eux mêmes et sachent qu'un soutien existe, et que des ressources leurs sont offertes pour mieux les accompagner sur le chemin du rétablissement, a déclaré Fardous Hosseiny, président et directeur général de l'Institut Atlas pour les vétérans et leur famille.
C'est sous un ciel radieux et une température inhabituellement chaude pour Ottawa que la cérémonie solennelle a rendu hommage aux hommes et aux femmes qui ont donné leur vie au service du Canada.
Lors de la cérémonie nationale du jour du Souvenir à Ottawa, une boîte spéciale contenant un drapeau sera placée au pied de la Tombe du Soldat inconnu. Ce drapeau a été récupéré sur les plages de Dieppe en 1942. On ne saura jamais comment il s’est retrouvé à Dieppe 70 ans plus tard, mais l’histoire de ce drapeau, transmis de gardien en gardien, en est une de fierté, d’espoir et de retour au pays.
Chaque année, lors de la cérémonie nationale du jour du Souvenir, des dizaines de milliers de Canadiens et Canadiennes se rassemblent pour rendre hommage à nos anciens combattants et se souvenir d'eux. Cette année, à 11 h 30, pendant la prestation de Dieu protège le Roi, un défilé aérien d'avions militaires d'époque nous fera l’honneur d’une présence toute spéciale dans le ciel, chacun arborant des couleurs honorant symboliquement un ancien combattant canadien.
La Légion royale canadienne a le plaisir d’annoncer que la mère nationale de la Croix d’argent de cette année est Candy Greff de Lacombe, en Alberta. Mme Greff aura l’honneur de déposer une couronne au Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa, le jour du Souvenir.
Visitez HistoiresDeCoquelicots.ca sur votre appareil mobile pour balayer votre coquelicot et faire connaissance avec des Canadiennes et des Canadiens remarquables qui ont donné leur vie au service de notre pays.
La campagne du Coquelicot nationale 2022 de La Légion royale canadienne est officiellement lancée, avec de nouveaux coquelicots et couronnes biodégradables, et de nouvelles initiatives poignantes visant à promouvoir le Souvenir.