Cavaliers de la Légion

Quiconque fait de la moto sait très bien que se promener en moto est beaucoup plus qu’un moyen de transport – c’est un mode de vie. La Légion royale canadienne est fière de pouvoir compter sur ses propres clubs de Cavaliers de la Légion.

Au-delà du plaisir d’une randonnée de groupe, les Cavaliers de la Légion contribuent à faire connaître la Légion, renforcent le soutien aux vétérans, aux membres de la GRC et à leur famille, et incitent les Canadiens et Canadiennes à participer dans des activités de service communautaire et de collectes de fonds. En arborant l’écusson des Cavaliers de la Légion, les membres affichent leur fierté d’être membre de la Légion et aident à promouvoir tout ce que la Légion représente.

Devenez un Cavalier de la Légion

Que vous soyez une recrue de la moto ou un pro, les membres qui partagent cette passion de la randonnée sur route sont encouragés à se joindre aux Cavaliers de la Légion. Les Cavaliers de la Légion, c’est une excellente façon pour nos membres de venir en aide à la communauté, tout en profitant de la passion que leur procure la moto. Riders-Logo_WEB 

Tout membre de la Légion peut devenir un Cavalier de la Légion. Vous n’êtes pas membre de la Légion? Joignez-vous dès aujourd’hui!

Pour devenir membre officiel des Cavaliers de la Légion, inscrivez-vous et connectez-vous au Portail de l’adhésion de La Légion royale canadienne. Une fois connecté, cliquez sur « Programmes des membres » et choisissez de vous joindre aux Cavaliers de la Légion.

Pour plus d’informations sur les Cavaliers de la Légion, contactez le coordonnateur des Cavaliers de la Légion de votre région :

  • LegionRidersWest@legion.ca pour les résidents de la Colombie-Britannique, du Yukon, des Territoires-du-Nord-Ouest, du Nunavut, de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba.
  • LegionRidersEast@legion.ca pour les résidents de l’Ontario, du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard, et de Terre-Neuve-et-Labrador.

Randonnée nationale commémorative

    National Memorial RideLa Randonnée nationale commémorative est un événement annuel qui rassemble des passionnés de la moto et leurs supporteurs au Cimetière militaire national situé au cimetière Beechwood d’Ottawa, pour rappeler et commémorer les vétérans canadiens morts au combat. La Randonnée se tient en juin de chaque année et lors de laquelle les participants se joignent à un défilé de motos dans les rues d’Ottawa pour se rendre jusqu’au Cimetière militaire national. Rendus sur les lieux, un Service commémoratif et une Cérémonie du dépôt des couronnes s’ensuivent pour rendre hommage à ces militaires canadiens, hommes et femmes, morts au combat.

    Randonnée nationale commémorative

La Légion – Partenaire de la Randonnée pour papaRide For Dad logo

    La Légion est un fier partenaire de la Randonnée pour papa, un organisme à but non-lucratif qui combine l’amour du motocyclisme et un engagement à soutenir la recherche contre le cancer de la prostate, tout en sensibilisant le grand public à la maladie. Comme membres de la Légion, nous sommes engagés à promouvoir la santé des vétérans et à contribuer à nos collectivités. En s’associant à la Randonnée pour papa, la Légion apporte son aide à la santé des hommes et contribue à une cause importante pour plusieurs de nos vétérans, de nos membres et de nos communautés locales.

    La Randonnée pour papa