Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.
Demeurez informé. Souscrivez aux mises à jour de la Légion:
« La Légion royale canadienne est un partenaire important du Centre Juno Beach depuis sa création », a déclaré Alexander Fitzgerald-Black, directeur général de l'Association du Centre Juno Beach. « Nous sommes ravis que la Légion royale canadienne appuie Visages du Canada d’aujourd’hui, une approbation retentissante pour un projet visant à rendre notre site commémoratif plus accueillant pour les anciens combattants contemporains. »
La Légion royale canadienne est heureuse de vous présenter une nouvelle vidéo documentaire sur un groupe d'hommes exceptionnels qui se dévouent corps et âme en appui au programme Operation Leave the Streets Behind de la Légion, division de l'Ontario.
La directrice nationale des Services aux vétérans de La Légion royale canadienne, Mme Carolyn Hughes, a comparu devant le Comité permanent des anciens combattants pour y discuter des enjeux entourant les expériences des femmes vétérans. Carolyn a fait état des préoccupations selon lesquelles, au sein d'une institution militaire hautement dominée par des hommes, peu d'attention était accordée aux conséquences physiques et mentales uniques du service militaire sur les femmes vétérans, et à ses impacts sur la santé à court et à long terme.
Après dix ans de service militaire, un vétéran s’est retrouvé dans l’incapacité de poursuivre sa carrière militaire à la suite d’une blessure liée au service. Le bdr (retraité) « Gunner » Low a eu du mal à passer de la structure et de la camaraderie de l’armée à une carrière civile. C’est grâce à sa filiale locale de la Légion que Gunner a trouvé un but, un sens de la fraternité et un soutien.
La Légion royale canadienne lance un appel à l’action après avoir pris connaissance du risque qui pèse sur l’entretien des stèles funéraires des vétérans.
La Légion royale canadienne est convaincue que l'engagement de 156,7 millions annoncé aujourd'hui dans le Budget 2023 pour aider à soutenir les vétérans des forces armées et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), accomplira précisément cela, et ce, avec des mesures concrètes.
La Légion royale canadienne se réjouit d'apprendre que les Forces armées canadiennes (FAC) ont l'intention de lancer une nouvelle indemnité de logement pour les militaires qui en ont le plus besoin. La Légion a longtemps plaidé pour une telle révision.
Un programme de soutien par les pairs qui rassemble les vétérans dans leur propre milieu est en train de prendre de l'ampleur à travers le pays. Le Café Buddy Check offre aux vétérans et à leurs familles un environnement sûr et détendu pour faire des rencontres, et partager des expériences et des histoires autour d'un bon café.
En 2022, une véritable armée de bénévoles a contribué à venir en aide aux vétérans, à leurs familles et aux communautés à travers le Canada. Le dévouement des bénévoles aura permis à la Légion de relever les défis de la pandémie qui autrement auraient été insurmontables.
La solide base d'adhésion de la Légion constitue son principal pilier; ses 250 000 membres auront encore une fois permis à l'organisme de faire et de réaliser des choses étonnantes.