Ce que nous faisons

Notre mission

Notre mission est de venir en aide aux vétérans, y compris les membres en service actif des Forces armées canadiennes et de la GRC, et leur famille, de promouvoir le Souvenir, et d’être au service de nos collectivités et de notre pays.

La Légion est au service de tous les vétérans

La Légion royale canadienne a été créée par des vétérans et pour des vétérans. Nous militons pour les soins et les avantages à apporter à tous ceux et celles qui ont servi le Canada, et ce, peu importe où et quand ils ont servi. La Légion offre aussi des services de représentation et d’accompagnement aux vétérans, y compris les membres en service actif des Forces armées canadiennes et de la GRC, et à leur famille; l’accès à ces services leur est offert gratuitement, qu’ils soient ou non membres de la Légion. Chaque année, la Légion vient en aide à des milliers de vétérans et opère des changements incroyables dans leur vie.

La Légion est là pour que le Canada n’oublie jamais

La Légion comprend l’importance de rendre hommage aux sacrifices qui ont été consentis et de reconnaître le courage de ceux et celles qui ont porté, et portent encore l’uniforme. Grâce aux cérémonies du jour du Souvenir, à la campagne du Coquelicot, aux activités commémoratives, aux programmes d’éducation pour les jeunes, et bien d’autres encore, la Légion aide les Canadiens et Canadiennes à rendre hommage et à se souvenir. 

La Légion… au service de nos collectivités et de notre pays

Les filiales de la Légion constituent les piliers de nos communautés réparties partout à travers le Canada et, ensemble, forment une organisation qui compte parmi celles offrant le plus grand nombre de bénévoles au pays. Avec plus de 1 400 filiales « a mari usque ad mare », nos membres offrent des services et des soutiens pour bâtir un Canada plus fort. Que ce soit en venant en aide aux vétérans locaux, en accompagnant les aînés, en offrant des programmes de sports pour les jeunes, en amassant des fonds, en se portant bénévoles pour aider les personnes dans le besoin, ou tout simplement en offrant un lieu de rencontre pour s’y amuser et célébrer, les légionnaires contribuent à fournir des services essentiels dans leurs communautés.