Bourses d’études et de perfectionnement

Ces bourses peuvent faire la différence chez les familles de vétérans en offrant à leurs enfants l’opportunité de parfaire leur formation.  

Bourses du Fonds en fidéicommis du Coquelicot

Dans le cadre de leur engagement envers les vétérans et leurs familles, et en utilisant les Fonds en fidéicommis du Coquelicot, les filiales de la Légion peuvent décerner des bourses aux enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants de vétérans qui ont besoin d’aide financière afin de poursuivre leurs études postsecondaires. Ces bourses peuvent faire la différence chez les familles de vétérans en offrant à leurs enfants l’opportunité de parfaire leur formation. Ces bourses sont offertes à n’importe quelle année d’un programme collégial ou universitaire.

Alors qu’il n’existe pas de programme de bourses de la Légion au niveau national, les directions provinciales et les filiales locales offrent des bourses pour lesquelles elles ont mis en oeuvre un ensemble de critères d’éligibilité, de dates butoir et de procédures de demande. Contactez votre filiale locale pour en savoir plus long et obtenir l’assistance nécessaire.

Bourses de perfectionnement

Dans le cadre de l’engagement de la Légion envers la jeunesse, et en utilisant leur fonds général, plusieurs filiales octroient des bourses de perfectionnement en reconnaissance de la réussite scolaire et en appui à la jeunesse de leur communauté. Les filiales et directions provinciales sont les autorités responsables d’établir les critères d’éligibilité de ces bourses.

Contactez votre filiale locale pour en savoir plus long au sujet des bourses d’études et de perfectionnement disponibles dans votre province ou communauté.