Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion vient en aide à près de mille vétérans sans abri

févr. 9 2015

OTTAWA (Ont.) 9 février 2015 – La Légion royale canadienne, par l’entremise de son programme « Leave the Streets Behind », est venue en aide à quelque 1 000 vétérans sans abri ou à risque de le devenir.

« La Légion royale canadienne a les ressources à sa disposition pour venir directement en aide aux vétérans de façon immédiate », de dire M. Tom Eagles, président national de La Légion royale canadienne. Ainsi, pour la seule année 2014, ce sont quelque 14,5 millions que la Légion a distribué à partir de ses Fonds du coquelicot pour venir en aide aux vétérans dans le besoin, y compris les vétérans sans abri et ceux à risque de le devenir.

« Le sort des vétérans sans abri ou en situation précaire demeure pour nous une préoccupation grandissante, ce qui explique pourquoi nous nous sommes impliqués en lançant, en 2012, le programme « Leave the Streets Behind », de rappeler M. Eagles. « Ce programme apporte une aide financière et un soutien immédiat au moment opportun, et là où ils sont requis. Il met aussi les vétérans en contact avec les services sociaux et communautaires dans le but d’en arriver à une solution à long terme répondant à leurs besoins », de préciser M. Eagles.

« Venir en aide aux vétérans sans abri ou à risque de le devenir est une autre raison pour laquelle l’adhésion à la Légion est une des meilleures façons d’aider des vétérans qui, dans bien des cas, ont tant sacrifié pour ce pays, et qui se retrouvent à nous demander non pas la charité, mais tout simplement qu’on leur donne un coup de main », d’ajouter M. Eagles.

L’aide fournie peut l’être pour diverses raisons, dont, entre autres, des besoins médicaux, du matériel médical, un transport d’urgence, ou une aide financière d’urgence pour des besoins tels nourriture, coûts de chauffage et hébergement, ou toute autre aide jugée urgente. L’aide ne peut toutefois être continuelle sur une période prolongée, mais elle peut être offerte à une personne plus d’une fois.

Pour en savoir davantage sur notre Fonds du coquelicot et l’aide disponible à un vétéran, SVP visitez notre site Web à www.legion.ca/fr/nous-aidons/aide-financiere/6; pour le programme venant en aide aux vétérans sans abri, visitez www.legion.ca/fr/nous-aidons/veterans-sans-abris/7.

- 30 –

Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Bruce Poulin, à la Direction nationale de La Légion royale canadienne, au (613) 591 3335 poste 241 ou au (613) 292 8760, ou encore à bruce.poulin@legion.ca8.