La Légion royale canadienne est un organisme à but non lucratif fondé sur l'adhésion.

Venant en aide aux vétérans et à leurs familles dans le besoin, elle voit à promouvoir le Souvenir et à offrir des services essentiels au sein de la collectivité. La Légion peut compter sur plusieurs ressources pour l'aider à financer ses activités.

 

 

Frais d’adhésion

Les frais de cotisation des membres sont déterminés au niveau de la filiale et permettent de financer les activités locales. Ces frais annuels sont généralement entre 50 et 70 dollars par membre. Une partie des cotisations sert à financer les activités nationales et provinciales, telles que l'administration, les programmes et avantages offerts aux membres, le marketing et les installations.

 

 

Subventions accessibles au public

La Légion est apolitique et n'accepte, pour soutenir ses opérations, aucune aide financière de la part d'un parti ou organisme gouvernemental. Les filiales toutefois peuvent obtenir des subventions par l'entremise de programmes des gouvernements fédéral, provinciaux ou municipaux pour des initiatives en dehors des opérations normales. Ces subventions sont offertes à tous les organismes à but non lucratif, et les filiales n'utilisent ces fonds que de la façon définie dans les lignes directrices de la subvention.

 

 

Contrats de service

Les filiales arrondissent souvent leurs revenus en louant leurs locaux et en offrant des services de restauration et de divertissement au sein de leur communauté.

 

 

Collecte de fonds

Une importante partie du financement des filiales de la Légion provient des collectes de fonds. Les membres de la filiale consacrent bénévolement du temps à l'organisation d'activités de collecte de fonds, telles que barbecues, dîners, soirées de bingo et tirages de viande, et ce, afin de recueillir des fonds supplémentaires en appui aux opérations et aux programmes. 

 

 

Marchandise de la Légion

La Légion est en mesure de produire de la marchandise et des vêtements de marque de qualité que les filiales vendent à profit. En outre, les revenus des achats effectués directement auprès de la Boutique du coquelicot appuient les programmes de la Légion et sont partagés avec les directions provinciales en proportion des ventes effectuées auprès des filiales et des membres au sein de chaque direction.

 

 

Fonds de fiducie du coquelicot

Les dons au Fonds de fiducie du coquelicot de la Légion sont placés en fiducie pour être utilisés afin d'aider les vétérans et les personnes à leur charge qui sont dans le besoin, et de rendre hommage à leurs sacrifices.

 

 

    Les états financiers de la Légion sont publiés chaque année et sont accessibles au public. En savoir plus.