La Légion royale canadienne approuve l’introduction de la nouvelle carte de service des anciens combattants

sept. 11 2018
La Légion royale canadienne approuve la nouvelle carte de service des anciens combattants présentée conjointement par Anciens Combattants Canada et le ministère de la Défense nationale, mais demande à aller plus loin.

Une version enrichie de la nouvelle carte et une carte d’identité pour membres de la famille sont néanmoins requises

OTTAWA, ON, 11 Septembre 2018 – La Légion royale canadienne approuve la nouvelle carte de service des anciens combattants présentée conjointement par Anciens Combattants Canada et le ministère de la Défense nationale, mais demande à aller plus loin.

Veterans ID Card

« Bien que ce ne soit pas une carte d’identité, cette nouvelle carte reflète le service au Canada de nos vétérans, et un plus grand nombre de gens pourront recevoir la reconnaissance qu’ils méritent », a dit Tom Irvine, président national de la Légion. « Il s’agit là d’un pas dans la bonne direction que nous aimerions voir aller plus loin », a-t-il ajouté.

La Légion réclame depuis longtemps une carte d’identité pour les vétérans dont l’admissibilité est élargie afin d’inclure toute personne qui a réussi l’entraînement de base et a été libérée honorablement. Cette carte est la version mise à jour de la carte précédente dont l’admissibilité était restreinte et qui a été retirée progressivement. Tout comme la carte qu’elle remplace, la carte de service des anciens combattants ne peut être utilisée comme pièce d’identité officielle au Canada, ce que la Légion va continuer de réclamer.

La Légion préconise aussi une carte d’identité pour les membres de la famille de vétérans afin de reconnaître la résilience intrinsèque des familles militaires et de rendre hommage aux sacrifices qu’elles font au nom du Canada.

Dans l’intervalle, la carte de service des anciens combattants sera utile aux 1 400 filiales de la Légion à travers le pays quant à l’attestation du service des membres « ordinaires » possibles ; elle servira de plus à vérifier les exploits de service militaire auxquels prétendent certains individus (stolen valour). Il est important de noter que les membres du public peuvent aussi se joindre à la Légion.

La raison d’être de la Légion royale canadienne est de venir en aide aux vétérans et de défendre leurs intérêts. Notre première évaluation de la carte est le fruit de nombreuses années d’expérience auprès des vétérans canadiens afin de les aider à obtenir les services et soutiens qu’ils veulent et dont ils ont besoin.

 

À propos de la Légion royale canadienne

Créée en 1925, la Légion est la plus importante organisation de soutien aux vétérans et de service communautaire au Canada. Nous sommes une organisation à but non lucratif dont la portée nationale s’étend à des filiales aux États-Unis, au Mexique et en Europe. Nos plus de 275 000 membres, dont plusieurs dévouent de nombreuses heures de bénévolat dans nos filiales, sont de fait notre force.

Relations publiques/Requêtes médiatiques : 613-591-3335 poste 241 ou PublicRelations@Legion.ca

Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
YouTube.com/user/RCLDominionCommand