Ottawa (Ont.) 28 août 2018 – De nouvelles idées et de nouvelles résolutions, voilà ce qui est à retenir du 47e Congrès national de La Légion royale canadienne (éd. 2018) qui se termine cette semaine à Winnipeg, au Manitoba.
« Je suis ravi du niveau de discussions que nous avons eu sur les questions liées aux meilleurs intérêts de nos vétérans, a déclaré le président sortant, M. Dave Flannigan. Nous avons adopté plusieurs résolutions qui, nous l’espérons, feront avancer les choses. »
Parmi les principales résolutions touchant les vétérans et adoptées lors des délibérations, notons :
Une recommandation invitant Anciens Combattants Canada (ACC) à adopter une loi pour permettre l’accès aux Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) à tous les vétérans et à leur famille - et non seulement aux vétérans libérés pour des raisons de santé -, et à renommer ces centres « Centres de ressources pour les familles des militaires et vétérans ».Toutes les nouvelles résolutions apparaîtront sur le site Web de la Légion dans les semaines à suivre.
Au cours du congrès, l’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattants, a prononcé le discours d’ouverture et souligné l’importance du travail accompli par la Légion dans la formulation de politiques relatives aux vétérans partout au pays.
« Le gouvernement du Canada apprécie grandement sa relation avec La Légion royale canadienne. Pendant des décennies, celle-ci a été un solide allié, et travailler avec la Légion nous a permis de tirer avantage de ses connaissances et de son expérience. Depuis 2016, nous avons investi plus de 10 milliards de dollars dans l'amélioration des prestations et des services destinés aux vétérans et à leurs familles, soit la plus forte augmentation depuis des décennies. Toutes ces améliorations ont été rendues possibles grâce à l’apport continu des vétérans - et en grande partie à celui de La Légion royale canadienne. »
Le Congrès national de la Légion a lieu tous les deux ans à divers endroits du pays, et au cours duquel les politiques et programmes de l’organisation sont déterminés. Il se termine cette semaine à Winnipeg.
À propos de La Légion royale canadienne
Fondée en 1925, la Légion est la plus grande organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires qui soit au Canada. Opérant dans un but non lucratif et d’une portée nationale, la Légion comporte aussi des filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique. Avec plus de 275 000 membres, dont plusieurs contribuent bénévolement beaucoup de temps à leur filiale, la force de la Légion est dans le nombre.
Relations publiques & Requêtes médiatiques : 343-540-7604 ou PublicRelations@Legion.ca
Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand