Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La gouverneure générale du Canada reçoit le premier coquelicot

oct. 23 2017
Le président national de La Légion royale canadienne, M. David Flannigan, a remis à Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale et commandante en chef du Canada et présidente d’honneur de La Légion royale canadienne, le premier coquelicot symbolique.

Son Excellence la très honorable Julie Payette reçoit le premier coquelicot de la Campagne nationale du coquelicot de 2017

OTTAWA (Ont.) 23 octobre 2017 – Le président national de La Légion royale canadienne, M. David Flannigan, a remis à Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale et commandante en chef du Canada et présidente d’honneur de La Légion royale canadienne, le premier coquelicot symbolique. La cérémonie a eu lieu aujourd’hui à Rideau Hall à Ottawa.

First Poppy 1a

À titre de présidente d’honneur de La Légion royale canadienne, Mme Payette a gracieusement accepté le coquelicot rouge vif comme prélude à la Campagne nationale du coquelicot de 2017, laquelle chaque année se met en branle le dernier vendredi d’octobre, soit cette année ce vendredi 27 octobre.

« La Légion est honorée de souhaiter la bienvenue à Son Excellence comme nouvelle présidente d’honneur de notre organisation, de dire le président national, M. David Flannigan. Nous serons guidés par ses paroles et l’exemple qu’elle nous a donné – viser haut et élargir nos horizons dans tout ce nous faisons. Lorsqu’il s’agit de servir les vétérans de notre pays et leur famille, c’est tous ensemble que nous continuerons de travailler pour accomplir de grandes réalisations. »

Le coquelicot est un riche symbole du Souvenir, et le porter témoigne d’une compréhension à la fois personnelle et mutuelle de la profonde gratitude que nous vouons à nos vétérans. Cette très belle fleur rend hommage à tous ceux qui sont disparus, y compris les vétérans militaires et ceux de la GRC.

Les fonds amassés durant la Campagne nationale du coquelicot retourneront dans les communautés partout au pays pour venir en aide aux vétérans et à leur famille.

 

À propos de La Légion royale canadienne

Fondée en 1925, la Légion est la plus grande organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires qui soit au Canada. Opérant dans un but non lucratif et d’une portée nationale, la Légion comporte aussi des filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique. Comptant plus de 275 000 membres, dont plusieurs contribuent bénévolement beaucoup de temps à leur filiale, la force de la Légion est dans le nombre.

Relations publiques / Requêtes médiatiques : PublicRelations@Legion.ca

Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand