Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion célèbre les Jeux Invictus et Équipe Canada

juin 19 2017

Le deuxième et dernier camp d’entraînement d’Équipe Canada pour les Jeux Invictus de Toronto 2017 s’est déroulé à Kingston, en Ontario, le vendredi 16 juin. Ce soir-là, le président du Comité d’adhésion de la Légion, M. Tom Irvine, a accueilli toute l’équipe lors d’une réception de clôture à la filiale no 560. Dans ses remarques d’ouverture, il a exprimé aux athlètes les félicitations et les meilleurs vœux de la Légion. Plus tard, il a présenté à chaque membre de l’équipe et à tout le personnel d’entraînement, une boîte-cadeau comprenant entre autres une épinglette Nous appuyons nos troupes avec le ruban en or 24 carats.

« Nous sommes très fiers d’être associés aux prochains Jeux Invictus, a tenu à dire M.  Irvine. Nous sommes particulièrement heureux de saluer les membres qui servent et les vétérans qui ont eu le privilège de porter la feuille d’érable pour l’Équipe Canada ».

En cours de soirée, il a également profité de l’occasion pour exprimer l’appréciation de la Légion pour le remarquable travail du programme Sans Limites. Cette organisation, dirigée par son fondateur Greg Lagacé, encourage et soutient les vétérans atteints de blessures physiques ou mentales pour qu’ils puissent faire naître de nouvelles habiletés et renforcer leur confiance en eux-mêmes par l’activité physique et le sport.

Pour célébrer davantage le travail acharné, les réalisations et l’engagement des vétérans, la Légion a demandé au personnel de Sans Limites d’informer les membres de l’équipe qu’ils étaient admissibles à une adhésion gratuite d’un an. « Nous avons été heureux de transmettre les formulaires de demande d’adhésion de la Légion aux membres de l’équipe », a déclaré M. Lagacé. « C’est un excellent moyen de mettre fin à un camp d’entraînement très réussi et, en même temps, de se tourner vers l’avenir ».

La Légion est reconnaissante à la filiale no 560 pour son hospitalité, et à son ancien président Al Jones et à son officier d’entraide Merrill Gooderham de s’être rendus disponibles pour accueillir Équipe Canada. « Les membres de la Légion à travers le pays attendent vivement les jeux pour encourager les plus de 550 soldats blessés – hommes et femmes – en provenance de 17 nations alliées qui, en septembre, se disputeront alors les grands honneurs ici même à Toronto », de conclure M. Irvine.

 


 

À propos de la Légion royale canadienne

Créée en 1925, la Légion est la plus importante organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires au Canada. Nous sommes une organisation à but non lucratif dont la portée nationale s’étend à des filiales aux États-Unis, au Mexique et en Europe. Nos plus de 275 000 membres, dont plusieurs dévouent de nombreuses heures de bénévolat dans leur filiale, sont en fait notre force.

Relations publiques / Requêtes médiatiques : PublicRelations@Legion.ca

Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand