Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Des élèves rendent hommage aux vétérans canadiens grâce à leurs créations artistiques et littéraires

avr. 27 2017

ContestWinners2017
Depuis 1960, les élèves de partout au Canada rendent hommage aux vétérans canadiens au moyen de créations artistiques et littéraires en participant chaque année au concours d’affiches et de littérature que parraine depuis longue date la Légion royale canadienne.

La Direction nationale a le plaisir d’annoncer le nom des gagnants et gagnantes de la première place dans les diverses catégories.

Concours d’affiches

Couleur

Sénior : Hye In (Grace) Park, Langley, C.-B.
Intermédiaire : Ariella Amancio, Newmarket, Ont.
Junior : Roisin Mullen, Mount Stewart, Î.-P.-É.
Primaire : Scarlett Robinson, Lake Country, C.-B.

Noir et Blanc

Sénior : Keyu Chen, Vancouver, C.-B.
Intermédiaire : Grace Gao, Ottawa, Ont.
Junior : Karen Ki, Scarborough, Ont.
Primaire : Charlie O’Hearn-Stone, Trail, C.-B.

Concours de littérature

Poème

Sénior : Beth Kirby, Cornwall, Î.-P.-É.
Intermédiaire : Gina Spencer, Massey Drive, T.-N.-L.
Junior : Isabel Jensen, Strathmore, Alb.

Composition

Sénior : Megan Miller, Moncton, N.-B.
Intermédiaire : Emma Vatcher, Conception Bay South, T.-N.-L.
Junior : Kaylie Seinen, Onoway, Alb.

Félicitations à tous nos gagnants et gagnantes, et merci à tous les élèves qui ont rendu hommage à nos vétérans canadiens grâce à leurs œuvres artistiques !

Vous pouvez consulter en ligne les affiches, compositions et poèmes créés par les gagnants et gagnantes nationaux des premières et deuxièmes places de 2017, de même que des années passées : Gagnants 2017 : Concours d’affiches et de littérature.

Apprenez-en plus au sujet de ce concours et découvrez les gagnants et gagnantes des années passées sur le site Web de la Légion.

 

À propos du concours

Chaque année, plus de 100 000 élèves participent au concours d’affiches et de littérature de la Légion pour en apprendre plus au sujet sur la tradition du Souvenir tout en lui rendant hommage.

Les filiales de la Légion coordonnent ce concours en collaboration avec les écoles de leur communauté. Les soumissions gagnantes avancent aux divers paliers de la Légion de sorte que les soumissions finales sont soumises à la Direction nationale de la Légion à Ottawa pour la sélection des gagnants et gagnantes nationaux.

Les soumissions gagnantes de chaque catégorie au niveau national sont affichées au Musée canadien de la Guerre du 1er juillet au 1er mai de l’année suivante. En ce qui concerne le concours d’affiches, les soumissions gagnantes de la deuxième place et celles qui reçoivent une mention honorable sont exhibées à divers endroits sur la Colline du Parlement durant la période du Souvenir en novembre.

La Légion parraine un voyage à Ottawa pour les gagnants et gagnantes de la catégorie séniore dans les quatre divisions du concours. Ces derniers assisteront à la Cérémonie nationale du jour Souvenir où ils déposeront une couronne au nom de la jeunesse du Canada et auront aussi l’occasion de rencontrer et visiter le Gouverneur général lors d’un déjeuner.

La Légion royale canadienne veille à ce que la tradition du Souvenir demeure importante pour les générations plus jeunes et qu’elles lui donnent son appui. Nous favorisons les programmes d’éducation et de leadership destinés aux jeunes par l’intermédiaire de diverses initiatives à l’échelle locale et nationale. Découvrez les initiatives de la Légion pour la jeunesse.

 


 

À propos de la Légion royale canadienne

Créée en 1925, la Légion est la plus importante organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires au Canada. Nous sommes une organisation à but non lucratif dont la portée nationale s’étend à des filiales aux États-Unis, au Mexique et en Europe. Nos plus de 275 000 membres, dont plusieurs dévouent de nombreuses heures de bénévolat dans leur filiale, sont en fait notre force.

Relations publiques / Requêtes médiatiques : PublicRelations@Legion.ca

Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand