Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Budget 2017 : Rencontre du président national de la Légion avec les représentants d’ACC

avr. 26 2017

Plus tôt aujourd’hui, le président de La Légion royale canadienne, M. David Flannigan, a rencontré les représentants d’Anciens Combattants Canada pour obtenir plus d’informations sur les répercussions du Budget 2017, et discuter des préoccupations évoquées publiquement par la Légion, et de la façon et de la rapidité avec lesquelles le gouvernement fédéral s’apprête à livrer ses promesses de prendre soin de nos vétérans. Même si certains détails entourant le budget demeurent à être déterminés, le budget de mars s’est engagé à résoudre certaines questions importantes, dont la santé mentale, les services de transition, l’éducation et les avantages pour les familles. Toutefois, certains aspects mandatés par le premier ministre n’ont pas été pleinement réalisés. Cela dit, la Légion continuera d’insister et d’exiger que des changements soient apportés.

À la réunion d’aujourd’hui, la Légion a par ailleurs réaffirmé sa ferme intention et son engagement à voir à ce que le gouvernement intensifie ses efforts, et fournisse le soutien essentiel et la sécurité financière à vie que méritent nos vétérans canadiens malades et blessés, et qui leur avaient été promis dans la Lettre de mandat.

Cette fin de semaine, des représentants de chaque direction provinciale de la Légion se rencontreront dans le cadre de la réunion semestrielle du Conseil exécutif national. Or, la Légion entend continuer à se mobiliser et à exercer des pressions auprès d’ACC pour que celui-ci mette rapidement en œuvre toutes les recommandations qui lui ont été présentées au cours des dernières années par son propre Groupe consultatif ministériel. La Légion croit qu’il faut respecter nos vétérans et, à cet égard, elle continuera à se battre pour eux jusqu’à ce que toutes les promesses aient été honorées.


 

Au sujet de la Légion royale canadienne

Créée en 1925, la Légion est la plus importante organisation de vétérans et de service communautaire au Canada. Nous sommes une organisation à but non lucratif présente à travers le pays et qui compte aussi des filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique. Avec plus de 275 000 membres, qui pour la plupart consacrent beaucoup de temps à faire du bénévolat au sein de leur filiale, l’union fait notre force.

Relations publiques / Demandes des médias : PublicRelations@Legion.ca

Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand