Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Un message de reconnaissance et d’espoir

déc. 2 2016

La Légion royale canadienne a reçu une merveilleuse lettre de remerciements de la fille d’un vétéran à qui la Légion a apporté une aide. Nous venons partager avec vous son histoire et le magnifique tableau qu’elle a créé en hommage à tous les vétérans qui sont dans le besoin.

Anneke-ChambersAnneke Chambers est la fille d’un vétéran canadien. Elle a grandi dans un environnement où elle a dû faire face à d’immenses défis liés à des blessures de stress opérationnel. En effet, son père a souffert de troubles de stress post-traumatique en raison de son service. Ses parents se sont battus durement pour surmonter cette situation, alors que la situation de son père se détériorait. Or, c’est grâce à de l’aide ponctuelle et à long-terme que la Légion et Anciens Combattants Canada leur ont apporté que la famille a pu finalement entrevoir de l’espoir. Selon Anneke, comme elle se plaît à rappeler, « La Légion et Anciens Combattants Canada ont sauvé notre famille en lui apportant le soutien, les services de thérapie et un lieu sécurisé chaque fois que cela s’avérait nécessaire. »

Anneke sait cependant qu’il y a encore des vétérans aujourd’hui qui ne savent peut-être pas qu’une aide est offerte, ou qui ne réalisent tout simplement pas qu’ils ont besoin d’aide jusqu’à la dernière minute. Cela dit, elle a souhaité offrir quelque chose de spécial aux vétérans canadiens et mettre en lumière le travail de la Légion. Anneke a donc créé cette émouvante illustration pour tendre la main et faire appel à tous les vétérans et à leur famille dans le besoin. Ce tableau est dédié à tous ceux et celles qui sont revenus à la maison, mais pour qui la bataille ne s’est jamais terminée.

Anneke termine son message en disant « Merci » pour le travail remarquable que la Légion accomplit. Quant à nous, nous sommes à jamais redevables pour le service que son père a effectué, et elle peut être assurée que nous serons toujours là pour venir en aide à son père et à sa famille.

 

Obtenez de l’aide auprès de la Légion

Anneke et sa famille ont reçu de l’aide grâce à la Légion et à la Campagne du coquelicot. C’est le soutien offert par des millions de Canadiens et Canadiennes durant la plus récente période du Souvenir qui permet à la Légion de continuer à aider tous les vétérans et leur famille qui sont dans le besoin. Si vous êtes un vétéran ou connaissez un vétéran dans le besoin, SVP contactez la Légion par l’entremise de votre filiale locale de la Légion ou d’un officier d’entraide de direction. Notre tâche est de vous venir en aide.