Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Plus de 3 500 vétérans en établissements de soins de longue durée ont reçu la visite de la Légion

mars 24 2015
Les bénévoles de la Légion, grâce à l’Initiative de sensibilisation et de visite, ont rendu visite à des milliers de vétérans pour s’assurer de leurs bons soins

OTTAWA (Ont.) 24 mars 2015 – Ce sont plus de 3 500 vétérans vivant dans des établissements de soins de longue durée, et appuyé par le ministère des Anciens Combattants Canada (ACC), qui, en 2014, ont reçu la visite de bénévoles de la Légion dans le cadre de l’Initiative de sensibilisation et de visite (ISV) du gouvernement fédéral.

« En permettant aux bénévoles de la Légion de visiter les vétérans qui sont dans des établissements de soins de longue durée, le projet de l’ISV permet de jouer un rôle essentiel, soit de s’assurer que les soins adéquats auxquels les vétérans canadiens ont droit leur soient prodigués », de dire M. Tom Eagles, président national de La Légion royale canadienne.

« C’est là un autre exemple des avantages de la présence de membres de la Légion dans presque chaque communauté. Il n’existe aucune autre organisation de vétérans à but non-lucratif avec une telle capacité; et ni Anciens Combattants Canada n’a le personnel nécessaire pour s’acquitter de toutes les visites en vertu de l’ISV », a précisé M. Eagles.

Lors de notre congrès national de l’an 2000, nos délégués avaient adopté une résolution qui demandait au gouvernement fédéral d’instituer un programme de soins transitoire qui devait assurer la sécurité et la dignité des vétérans. Anciens Combattants Canada avaient alors répondu avec la mise en œuvre du Programme de moniteur de soins de longue durée qui, en 2013, a été remplacé par l’Initiative de sensibilisation et de visites. En 2015, ACC a accru son engagement en permettant à nos bénévoles ISV d’effectuer 8 000 visites auprès des vétérans en établissements de longue durée.

Cette initiative vient à terme à l’automne 2015. Or, la Légion entend convaincre le gouvernement de l’importance de reconduire ce service essentiel pour que nos vétérans canadiens reçoivent les soins appropriés.

Tout membre de la Légion qui voudrait se porter volontaire dans le cadre de ce programme est prié de contacter le coordonnateur ISV, M. Gary Foster à gfoster@legion.ca6.

Liens connexes : Sensibilisation et Visite7

- 30 –

Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Bruce Poulin à la Direction nationale de La Légion royale canadienne, au (613) 591‑3335 (p. 241) ou au (613) 292‑8760, ou encore à bruce.poulin@legion.ca8.