Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion invite tous ceux et celles qui veulent se joindre à son pèlerinage du Souvenir

mars 3 2015
Nombre limité de places disponibles pour participer au pèlerinage du Souvenir de la Légion sur les champs de bataille d’Europe

Ottawa (Ont.) 3 mars 2015 – La Légion royale canadienne invite tous les Canadiens à se joindre à son pèlerinage du Souvenir sur les champs de bataille d’Europe, qui se tiendra du 11 au 25 juillet 2015.

Le pèlerinage du Souvenir (éd. 2015), qui inclut la visite quelques-uns des plus importants champs de bataille des Première et Seconde Guerres mondiales, s’effectue sur une période de 15 jours. Les pèlerins auront alors l’opportunité d’être guidés et de vivre de près la réalité des tranchées de la Première Guerre mondiale et des plages de Normandie, et de faire un saut en Belgique et aux Pays-Bas. Ils participeront aussi aux cérémonies du Souvenir qui se tiendront dans quelques-uns des cimetières où tant de jeunes Canadiens ont trouvé leur dernier repos.

« Que ce soit pour renouer avec des camarades tombés au combat, des membres de famille, des êtres chers, ou tout simplement pour rendre hommage à ceux qui sont morts pour notre liberté, un pèlerinage sur les champs de bataille d’Europe est une expérience susceptible de change toute une vie », de dire M. Tom Eagles, président national de la Légion.

Depuis l’adoption en 1928, lors d’un congrès national, d’une résolution à l’effet de visiter Vimy, en France, pour le dévoilement du Mémorial national du Canada à Vimy, la promotion du pèlerinage a depuis lors fait partie des efforts de la Légion visant à encourager le Souvenir. Pour plus d’informations, consultez la brochure sur le pèlerinage à www.legion.ca/fr/le-pelerinage-du-souvenir6 .

Toute personne désirant participer au pèlerinage doit en faire part, au plus tard le 1er avril 2015, au coordonnateur de la Direction nationale, M. Bill Maxwell, 86 Aird Place, Ottawa ON K2L 0A1 ou à bmaxwell@legion.ca7. Les personnes retenues pour le voyage seront annoncées à la mi-avril 2015.

- 30 -

Pour plus d’informations, prière de contacter M. Bruce Poulin, de la Direction nationale, au (613) 591-3335 poste 241 ou au (613) 292-8760, ou encore par courriel à bruce.poulin@legion.ca8