La Légion royale canadienne annonce Ryan Ference comme son représentant à la March de Nimègue

mai 9 2018
Cette année, la Légion royale canadienne sera représentée à la Marche de Nimègue par Ryan Ference, membre de la filiale 39 de Lloydminster, Saskatchewan.

Cette année, la Légion royale canadienne sera représentée à la Marche de Nimègue par Ryan Ference, membre de la filiale 39 de Lloydminster, Saskatchewan. Ce dernier maintiendra un rigoureux régime d’entraînement afin de se préparer à cette marche difficile aux Pays-Bas plus tard cet été.

Nijmegen photo

« J’étais au septième ciel quand j’ai appris que j’avais été choisi », a-t-il dit. « J’étais fier d’être choisi, et honoré… J’ai bien hâte de voir les monuments commémoratifs de guerre et les champs de bataille, j’ai toujours voulu le faire aussi longtemps que je me souvienne, et la chance de le faire de cette façon est incroyable. »

La 102e marche annuelle de Nimègue se tiendra cette année du 17 au 20 juillet. C’est l’une des marches les plus longues au monde. Pour les participants militaires, cela veut dire quatre jours de marche de plus de 40 km par jour en portant un sac à dos de 10 kg.

Ryan devra parcourir 900 km en préparation et dit qu’il s’entraînera très fort, surtout matins et soirs.

« Beaucoup de marche avec des poids de 25 à 40 livres, et juste à faire de la route » a ajouté Ryan.

Un sapeur de combat affecté à l’unité de réserve du 41e Régiment du génie basé à Edmonton, Ryan a été sélectionné parmi des douzaines de mises en candidatures soumises par les directions provinciales à travers le pays. « Nous tenons compte de tout, à partir de la condition physique jusqu’à la représentation exemplaire de la Légion », a déclaré le président national David Flannigan. « Nous sommes fiers que Ryan aille nous représenter, et nous lui souhaitons bon succès. »

L’association de Ryan avec la Légion comprend des efforts de collecte de fonds et la participation à diverses initiatives d’aide aux vétérans. À titre de membre des Forces armées canadiennes, il a aussi participé à des opérations de secours aux sinistrés d’inondations et de feux de forêt dans l’Ouest canadien.

Par tradition, les Forces armées canadiennes invitent un membre de la Légion à joindre leur équipe chaque année en reconnaissance du parrainage qu’offre la Légion au contingent pour qu’il visite la crête de Vimy lors de son séjour en Europe.

Près de 50 000 personnes, militaires et civils, participent à la Marche de Nimègue chaque année. Pour en apprendre davantage, consultez : https://www.4daagse.nl/en/