Le bénévolat au sein de La Légion royale canadienne

avr. 13 2018
C’est qu’en effet La Légion royale canadienne est née d'une histoire de service. Et aujourd'hui encore, cette tradition se poursuit grâce à un bénévolat qui voit à bâtir un Canada plus fort.

La Semaine de l’action bénévole se tiendra cette année du 15 au 21 avril partout au Canada, et se déroulera sous le thème « Célébrons la valeur du bénévolat … »

Pour les membres de La Légion royale canadienne, le bénévolat offre de véritables occasions d'aider les vétérans et de leur apporter un soutien. Le bénévolat à travers la Légion, c’est aussi la chance de redonner à sa communauté, de rencontrer des voisins, d'acquérir de nouvelles compétences, d'élargir ses horizons et de s'amuser!

Pour la Légion, la valeur ajoutée de nos bénévoles n'a pas de prix. Les programmes et services que nous offrons à ceux et celles qui ont servi, et à leur famille, ne seraient pas possibles sans le soutien de nos dévoués bénévoles. Le tout se traduit par le soutien apporté aux vétérans sans abril'aide aux vétérans malades et blessés pour qu'ils reçoivent les soins dont ils ont besoin, et même par des visites effectuées auprès des vétérans vivant en établissement de soins de longue durée, et quoi d’autre encore. La Légion aide également les Canadiens, par l’entremise de la Campagne du Coquelicot, à commémorer ceux et celles qui ont servi et se sont sacrifiés, à organiser des cérémonies commémoratives et à enseigner aux jeunes l'importance du Souvenir. Nos membres agissent concrètement au nom de tous ceux et celles qui ont tant donné au nom de nos libertés.

C’est qu’en effet La Légion royale canadienne est née d'une histoire de service. Et aujourd'hui encore, cette tradition se poursuit grâce à un bénévolat qui voit à bâtir un Canada plus fort. De plus, et au-delà du soutien que nous offrons aux vétérans, les membres de la Légion améliorent la vie de leurs concitoyens et renforcent leurs communautés en offrant des programmes et des services essentiels aux aînés et aux familles dans le besoin, en amassant des fonds en soutien aux services communautaires essentiels, en soutenant l'éducation des jeunes et les sports, et en offrant une aide là où l'aide est requise.

Mais sachez que la Légion n’est pas juste synonyme de travail!-Nous y mêlons aussi le plaisir. À nos tout débuts, nous étions la famille militaire élargie d’anciens combattants revenant de la guerre, offrant un lieu de rencontre et de partage entre amis. Aujourd'hui, cette tradition continue grâce à nos activités et à nos installations. Les filiales de la Légion sont des pôles de rencontres où les gens peuvent se rassembler et cultiver des liens avec l’autre. À maints endroits, les filiales servent de centre communautaire, accueillant des mariages, des réunions municipales, des barbecues communautaires, des services commémoratifs et d'autres activités et événements importants. Nos filiales sont presque entièrement gérées par des bénévoles et offrent d'innombrables occasions de s'impliquer... et de s'amuser en même temps!

En cette Semaine de l'action bénévole, nous adressons un remerciement tout spécial aux membres de la Légion pour leur soutien et leur dévouement.

Pour ceux qui recherchent des occasions de redonner et de soutenir les vétérans du Canada, de changer les choses au sein de leur communauté, de rencontrer de nouvelles personnes et de s'amuser, visitez votre filiale locale de la Légion et voyez comment vous pouvez vous impliquer! Avec autant de possibilités de bénévolat, vous êtes assurés de trouver quelque chose qui correspondra parfaitement à ce que vous recherchez.