La Légion alerte le public au sujet d’un site Web frauduleux et d’annonces sur Facebook

déc. 1 2017
La Légion royale canadienne alerte le public au sujet d’un site Web frauduleux qui se représente sous le nom de la Légion.

La Légion royale canadienne alerte le public au sujet d’un site Web frauduleux qui se représente sous le nom de la Légion. Alors qu’il affiche le logo de la Légion en plus de présenter de l’information provenant du site Web national de la Légion, ce site met en évidence une « boutique Légion » en ligne qui vend des articles à thème du Coquelicot, protégés par une marque déposée.

Inscrit comme www.legionca.com, ce site Web a été considérablement diffusé au moyen d’annonces sur Facebook, allant même jusqu’à créer une page Facebook trompeuse pour y attirer des sympathisants. Ce site Web est exploité illégalement et dupe les visiteurs à croire qu’ils appuient la Légion et les vétérans en y faisant des achats. De tels sites peuvent aussi être exploités afin de voler de l’argent et des renseignements personnels lors de chaque opération.

La Légion a signalé ce site Web et les pages Facebook aux autorités et a pris les mesures nécessaires pour les faire supprimer. Nous invitons toute personne qui a acheté des articles auprès de ce site de communiquer avec leur institution financière afin de s’assurer que leurs renseignements personnels et leur carte de crédit n’ont pas été compromis.

Bien que nous ne connaissions pas leur motivation, la Légion est consternée et dégoûtée que sa marque déposée et sa bienveillance aient été mises à profit pour duper les Canadiens et Canadiennes et tirer avantage de leur appui envers les vétérans.

Les Canadiens et Canadiennes sont extrêmement fiers de nos vétérans, et la Légion leur sait gré de leur appui. Nous invitons tout le monde à appuyer et honorer les vétérans canadiens en magasinant à la boutique Coquelicot de la Légion où les recettes provenant des ventes financent des programmes pour vétérans.

Saviez-vous que vous pouvez manifester votre appui à longueur d’année en devenant membre de la Légion ? Pas besoin d’être un vétéran pour vous joindre et faire une différence ! Renseignez-vous à legion.ca.


 

Au sujet de la Légion royale canadienne

Créée en 1925, la Légion est la plus importante organisation de vétérans et de service communautaire au Canada. Nous sommes une organisation à but non lucratif présente à travers le pays et qui compte aussi des filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique. Avec plus de 275 000 membres, qui pour la plupart consacrent beaucoup de temps à faire du bénévolat au sein de leur filiale, l’union fait notre force.

Relations publiques / Demandes des médias : PublicRelations@Legion.ca

Legion.ca/fr
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand