OTTAWA (Ont.) 28 février 2016 – Alors que nous prenons un temps de réflexion pour célébrer le 25e anniversaire de la fin de la guerre du Golfe, La Légion royale canadienne tient à commémorer le service exemplaire du personnel militaire canadien.
« Un des trois principaux piliers de la Légion est le Souvenir », de rappeler le président de La Légion royale canadienne, M. Tom Eagles. « L’opération ‘Desert Storm’ a constitué un important jalon pour la communauté internationale du fait qu’elle a refusé d’accepter une politique par laquelle on pouvait modifier des frontières internationales par le recours à la force militaire; et, à cet égard, les Canadiens et Canadiennes doivent être fiers d’avoir joué un rôle dans cet effort », de souligner M. Eagles.
Du nom de code Opération Friction, quelque 4 500 militaires canadiens ont été déployés dans la région du golfe Persique pour faire partie d’une coalition de 34 pays qui s’opposaient à l’invasion du Koweït par l’Irak. Le 28 février 1991, le Koweït était finalement libéré par les forces de coalition, mettant ainsi fin à la guerre du Golfe.
- 30 -
Pour plus d’informations, prière de contacter M. Bruce Poulin à la Direction nationale au (613) 591-3335 (p. 241) ou au (613) 292-8760, ou encore par courriel à bruce.poulin@legion.ca.