Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Devenez bénévole au sein de votre filiale locale de la Légion et changez les choses

janv. 15 2018
Les membres de la Légion constituent une présence sur le terrain et l'épine dorsale de l'organisation. C'est grâce à eux si nous sommes en mesure de soutenir ceux qui ont servi et de venir en aide à nos communautés... et VOUS pouvez en faire partie!

30815_Legion_FB_1200x628_March_E_FR

Les membres de La Légion royale canadienne agissent concrètement dans leurs communautés. Chaque année, ce sont des millions d’heures que les légionnaires consacrent à :

  • aider les vétérans sans-abri,
  • agir comme bénévole lors de la Campagne du coquelicot afin d’amasser des fonds pour les vétérans et leur famille dans le besoin,
  • rendre hommage à ceux qui sont tombés,
  • sensibiliser les jeunes à l'importance du Souvenir,
  • ·veiller à ce que les vétérans malades et blessés avantages aient accès aux soins et aux avantages qu'ils méritent,

… et bien plus encore. Les membres de la Légion constituent une présence sur le terrain et l'épine dorsale de l'organisation. C'est grâce à eux si nous sommes en mesure de soutenir ceux qui ont servi et de venir en aide à nos communautés.

... et VOUS pouvez en faire partie!

Tout ce que fait la Légion pour aider les vétérans canadiens - en service actif ou à la retraite - et leur famille dépend entièrement de la force de ses membres et du travail de ses bénévoles. Pour les membres, la satisfaction ressentie lorsqu’ils viennent en aide aux vétérans et soutiennent leurs communautés est inestimable. En 2018, visitez votre filiale locale de la Légion et portez-vous bénévole!

Voici quelques-unes des façons dont nos membres ont pu changer les choses :

Les membres de la Légion des filiales de la Colombie-Britannique ont joué un rôle déterminant dans l’essor et le soutien de Cockrell House qui, depuis 2009, vient en aide à plus de 60 vétérans sans-abri à trouver un chez-soi.

Les membres de la Légion de Mount Hamilton, en Ontario, ont amassé plus de 55 000 $ cette année dans le cadre de leur Campagne annuelle du coquelicot, ce qui leur a permis d’offrir, dans leur communauté, un soutien et une aide financière aux vétérans et à leur famille dans le besoin.

Les membres de la Légion de Red Deer, en Alberta, ainsi que 14 autres filiales de la Légion de partout au Canada, ont accueilli dans leurs communautés la Tournée nationale du drapeau des Jeux Invictus, sensibilisant par le fait même les vétérans canadiens malades et blessés, et apportant leur soutien aux athlètes. Les Jeux Invictus de Toronto ont vu en 2017 plus de 550 athlètes s'affronter dans le cadre de 12 événement parasportifs les menant vers leur rétablissement.

Chaque année, des membres de la Légion de Terre-Neuve-et-Labrador emmènent 16 jeunes et quatre vétérans dans un voyage inoubliable pour découvrir la Première Guerre mondiale, visiter le Mémorial terre-neuvien de Beaumont-Hamel en France, rendre hommage aux soldats disparus et en apprendre davantage sur le Royal Newfoundland Regiment.

Les membres de la filiale de la Légion de Jasper, en Alberta, ont mis sur pied un programme appelé ‘Veteran Adventures’, qui vise à permettre aux vétérans et à leur famille de partout au Canada, d’avoir accès à du matériel comme des tentes, des canots et des kayaks, et, ce faisant, de leur faciliter l'exploration du parc national Jasper et de profiter des grands espaces.

Les Légionnaires de la filiale de Windsor, en Ontario, ont rendu, dans le cadre de l’inauguration d'un nouveau monument à la mémoire des victimes de la guerre en Afghanistan, un hommage au caporal Andrew Grenon, un vétéran de leur communauté mort en Afghanistan. L’occasion s’est avérée émouvante, alors que les membres, aux côtés de la mère du caporal Grenon, ont dévoilé la plaque avec les noms et les visages de tous les soldats qui sont morts pendant le conflit, dont celui du caporal Grenon au centre.

Il y a tellement de façons de s'impliquer. Or, les filiales de la Légion sont à la recherche de nouveaux membres et de nouvelles idées pour soutenir les vétérans locaux et leur communauté respective. Visitez votre filiale de la Légion pour vous informer sur une adhésion possible et comment vous pourriez vous impliquer! Ensemble, notre empreinte ne sera que plus nette; chaque membre peut apporter sa contribution.