Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion royale canadienne et la Course de l’Armée unissent leurs forces et lancent pour 2017 « L’Allée du souvenir »

sept. 14 2017
Une toute nouvelle section bien spéciale arborant les photos de 100 vétérans longera le parcours, à l’occasion de la Course de l’Armée, où des dizaines de milliers courront, marcheront et rouleront.

La nouvelle Legion Lager fait aussi son entrée

OTTAWA (Ont.) 14 septembre 2017 – Une toute nouvelle section bien spéciale arborant les photos de 100 vétérans longera le parcours, à l’occasion de la Course de l’Armée, où des dizaines de milliers courront, marcheront et rouleront. « L’Allée du souvenir », soit une toute nouvelle façon d’aider les Canadiens à rendre hommage aux vétérans d’hier et à perpétuer leur souvenir, se veut un rappel émouvant du service et des sacrifices de ces hommes et femmes consentis au fil des années, et encore jusqu’à aujourd’hui.

L’Allée du souvenir, une section de 500 mètres, s’étendra le long du parcours à mi-chemin le long de la promenade Colonel By, à côté du canal Rideau. Tous les participants et spectateurs auront la chance de voir les photos qui auront été soumises par les familles et amis des vétérans décédés.

La Course de l’Armée du Canada met l’accent sur les Forces armées canadiennes : la Force aérienne, l’Armé et la Marine se réunissent alors comme communauté à l’occasion d’une compétition amicale. La course proprement dite fait partie d’une fin de semaine d’activités qui débute le vendredi matin. Ouvert à tous les citoyens, cet événement d’envergure est une chance pour tous les militaires des Forces armées canadiennes et les Canadiens de se remercier mutuellement de leur soutien indéfectible.

La course vient aussi en aide au programme Sans Limites ainsi qu’au Fonds Appuyons nos troupes, soit deux fonds qui financent et appuient les militaires malades et blessés, y compris leur famille, confrontés à des besoins immédiats liés à leur service.

LegionLager_Background_BILUne autre nouveauté cette année à la course est la Legion Lager, une bière produite par la Whitewater Brewing Company. Cinq pour cent (5 %) de toutes les ventes de la Legion Lager iront soutenir les programmes de la Légion en soutien aux vétérans partout au Canada. Les participants qui termineront le demi-marathon et le Défi du commandant en recevront un échantillon gratuit après la course.

Quoi :                    La Course de l’Armée 2017

Quand :                Le dimanche, 17 septembre 2017

Où :                        La course débute à 7 h 20 en face de l’Hôtel de ville d’Ottawa.
Pour plus de détails : http://armyrun.ca/fr/fin-de-semaine-de-la-course/start-times-wave-starts/#1449162640527-0ae57eeb-cdf931d8-ba0936b9-2e30

                                L’Allée du souvenir : Le long de la promenade Colonel By, à côté du canal Rideau

Pour en savoir davantage :

À propos de la Course de l’Armée

http://armyrun.ca/fr/

Requêtes médiatiques en lien avec la Course de l’Armée : media@armyrun.ca/613-899-6978

À propos de La Légion royale canadienne

Fondée en 1925, la Légion est la plus grande organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires qui soit au Canada. Opérant dans un but non lucratif et d’une portée nationale, la Légion comporte aussi des filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique. Comptant plus de 275 000 membres, dont plusieurs contribuent bénévolement beaucoup de temps à leur filiale, la force de la Légion est dans le nombre.

Relations publiques / Requêtes médiatiques en lien avec l’Allée du souvenir ou la Legion Lager : PublicRelations@Legion.ca/343-540-7604

Legion.ca 
Facebook.com/CanadianLegion 
Twitter.com/RoyalCdnLegion 
Instagram.com/royalcanadianlegion 
youtube.com/user/RCLDominionCommand