Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Les Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes de la Légion royale canadienne sont en cours à Brandon au Manitoba

août 11 2017
Les athlètes des catégories d’âge de moins de 16 ans et moins de 18 ans se préparent à la compétition

_2122_Legion_SM_FB_EN_2

Les athlètes des catégories d’âge de moins de 16 ans et moins de 18 ans se préparent à la compétition

Ce soir, à Brandon, Manitoba, une cérémonie d’ouverture colorée marquera le début officiel de plusieurs jours de compétition intense qui ont commencé aujourd’hui dans le cadre des Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes présentés par la Légion royale canadienne.

Du 11 au 13 août, plus de 650 athlètes de partout au Canada se feront concurrence dans les catégories d’âge de moins de 16 ans et moins de 18 ans.

« Nous savons que des athlètes de cette compétition joindront l’équipe nationale canadienne d’athlétisme et que même certains d’entre eux participeront aux Jeux olympiques », a déclaré Danny Martin, coordonnateur des Championnats et directeur adjoint de l’Administration à la Légion. « Ce sont là les jeunes étoiles canadiennes ! »

Il s’agit de la 41e édition de l’évènement qu’organise la Légion. Cette compétition a grandi grâce à l’appui des membres de la Légion et à leur promotion des sports chez les jeunes dont les parents militaires servaient à l’étranger. La Légion développa des programmes athlétiques pour jeunes à l’échelle locale, provinciale et nationale pour en faire les championnats que l’on connaît de nos jours.

« Ces championnats sont la seule compétition du genre au Canada et nous sommes fiers de pouvoir les accueillir ici même à Brandon », a indiqué Angus Stanfield, vice-président national et président du comité des sports de la Direction nationale. « Cette année, le thème est le Souvenir des soldats qui ont combattu à la crête de Vimy il y a cent ans. Nous penserons à eux de tout cœur alors que nos jeunes Canadiens et Canadiennes aspirent à l’excellence athlétique. »

Le grand-père de M. Stanfield a servi comme joueur de cornemuse avec le Régiment des Cameron (Winnipeg) Highlanders durant la Première Guerre mondiale et a combattu à la crête de Vimy. M. Stanfield jouera de ce même instrument, vieux de 102 ans, lors des cérémonies de clôture le 14 août.

Pour en savoir plus :

http://www.legion.ca/fr/communautes-et-jeunes/leadership-et-sport-pour-les-jeunes/championnats-nationaux-d-athletisme-pour-jeunes

Résultats du 11 au 13 août :

Suivez chaque jour : http://athleticsmanitoba.com/events/RealTimeResults/Legions/

Regardez en direct sur Facebook : https://www.facebook.com/LegionNationals


Au sujet de la Légion royale canadienne

Créée en 1925, la Légion est la plus importante organisation de vétérans et de service communautaire au Canada. Nous sommes une organisation à but non lucratif présente à travers le pays et qui compte aussi des filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique. Avec plus de 275 000 membres, qui pour la plupart consacrent beaucoup de temps à faire du bénévolat au sein de leur filiale, l’union fait notre force.

Relations publiques / Demandes des médias : PublicRelations@Legion.ca

Legion.ca/fr
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand