Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Nouveau site Web de la Légion – Des services à portée de main pour les vétérans, les membres et le grand public

août 1 2017
Les membres de la Légion, les vétérans et les personnes du grand public intéressées à venir en aide aux vétérans seront agréablement surpris du site Web Legion.ca nouvellement redessiné...

WebsiteAdFr

Les membres de la Légion, les vétérans et les personnes du grand public intéressées à venir en aide aux vétérans seront agréablement surpris du site Web Legion.ca nouvellement redessiné, de son riche contenu amélioré et de ses nouvelles fonctions de navigation rendant plus facile la recherche des renseignements nécessaires.

Doté d’une nouvelle interface utilisateur et d’une interactivité accrue, le site permet aux visiteurs de rapidement aller là où ils veulent. Qu’il s’agisse d’accéder au soutien offert aux vétérans, d’en apprendre davantage sur la Légion et de devenir membre, de magasiner en ligne à la Boutique du Coquelicot, ou d’établir des liens par l’entremise de diverses plateformes de média social, la Légion est là au bout de vos doigts.

De tout pour tous

Devenir membre de l’organisation n’aura jamais été aussi facile! Cliquez le bouton Adhérez maintenant pour des renseignements sur l’adhésion à la Légion et la façon de vous joindre. Au lieu de visiter votre filiale locale pour devenir membre, vous pouvez maintenant vous joindre en ligne et devenir membre dès aujourd’hui!

Le localisateur de filiales affiche des informations sur les filiales réparties à travers le pays, dont des données de contact pour chacune et des directives pour vous aider à communiquer avec la Légion dans votre communauté près de chez vous.

Les vétérans et leur famille dans le besoin trouveront un accès rapide aux renseignements sur les programmes offerts par la Légion, tels que services d’assistance dans leurs communications avec Anciens Combattants Canada, d’aide financière, de soutien durant la période d’adaptation à la vie civile, d’aide pour les vétérans sans abri, et quoi d’autre encore. Notre section sur les droits et intérêts des vétérans précise la façon par laquelle la Légion est engagée à veiller à ce que les vétérans reçoivent les soins et avantages qu’ils méritent.

Pour ceux et celles qui veulent se tenir au fait des activités de la Légion, lisez les plus récentes nouvelles, souscrivez en ligne pour recevoir les mises à jour par courriel, et suivez-nous sur les médias sociaux.

Membres et filiales

En plus d’un site Web repensé, la Légion a lancé sa passerelle pour les membres, offrant à ces derniers une gestion de leur profil, une inscription et un renouvellement à la fois pratique et rapide. Les membres actuels peuvent s’inscrire ici pour consulter et mettre à jour leurs coordonnées, renouveler leur adhésion annuelle par carte de crédit, et souscrire à l’option de paiement automatique de renouvellement d’adhésion. Ceux et celles qui ne sont pas encore membres peuvent se joindre en ligne dès aujourd’hui et effectuer en tout temps un transfert vers une filiale locale de la Légion.

La nouvelle passerelle des membres offre aussi aux filiales et directions provinciales de la Légion la capacité de traiter en ligne les nouveaux membres et les renouvellements d’adhésion, et ce, grâce à un accès permanent à des dossiers et rapports d’adhésion qui sont constamment mis à jour.

Nous sommes enchantés de pouvoir offrir à nos membres et filiales ces nouvelles fonctionnalités. L'équipe des Services aux membres de la Légion est prête à répondre à toutes les questions des membres, des filiales et des directions provinciales. Prière de les contacter à membership@legion.ca ou au 1-855-330-3344.

« Ce site nouveau et amélioré n'est qu'un outil parmi d’autres pour moderniser nos systèmes et nos processus, et ce, afin d'améliorer les services à nos membres et de soutenir nos filiales », a tenu à souligner le président national, M. David Flannigan. « Notre but est de créer et de faciliter des échanges directs qui permettront de garder les gens informés et impliqués ».