Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Nos félicitations à Madame Julie Payette, notre prochaine gouverneure générale du Canada

juil. 13 2017
La Légion royale canadienne tient à exprimer ses plus sincères félicitations à Julie Payette qui a été choisie pour devenir la prochaine gouverneure générale du Canada.

La Légion royale canadienne tient à exprimer ses plus sincères félicitations à Julie Payette qui a été choisie pour devenir la prochaine gouverneure générale du Canada. Mme Payette succèdera en septembre au gouverneur général David Johnston.

La Légion a la tradition d'inviter le nouveau gouverneur général ou la nouvelle gouverneure générale, qui agit aussi à titre de commandant en chef des Forces armées canadiennes, à devenir le président ou la présidente d’honneur de La Légion royale canadienne. En tant que présidente d’honneur, la nouvelle gouverneure générale se verra offrir, à Rideau Hall, le tout premier coquelicot dans le cadre du lancement de la Campagne du coquelicot de la Légion, et sera au premier rang du cortège vice-royal lors de la Cérémonie nationale du jour du Souvenir. Le poste de gouverneur général est depuis longtemps un fier supporteur des anciens combattants et vétérans du Canada, et contribue grandement à perpétuer la tradition du Souvenir.

La Légion attend vivement l’occasion d'accueillir Mme Payette dans le rôle honorable de gouverneure générale; elle a par ailleurs invité cette dernière à devenir présidente d’honneur de La Légion royale canadienne.

C'est aussi avec sympathie et estime que nous désirons par la présente exprimer nos sincères remerciements à Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et actuel président d’honneur de La Légion royale canadienne, pour son service au pays et son soutien et sa contribution aux anciens combattants et vétérans du Canada.


Au sujet de la Légion royale canadienne

Créée en 1925, la Légion est la plus importante organisation de vétérans et de service communautaire au Canada. Nous sommes une organisation à but non lucratif présente à travers le pays et qui compte aussi des filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique. Avec plus de 275 000 membres, qui pour la plupart consacrent beaucoup de temps à faire du bénévolat au sein de leur filiale, l’union fait notre force.

Relations publiques / Demandes des médias : PublicRelations@Legion.ca

Legion.ca/fr
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand