Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Un membre de la filiale de Waterloo s’apprête à vivre une grande aventure aux Pays Bas

avr. 13 2017

Mme Kim Peters, membre de la Légion, est présentement à s’entraîner pour l’un des plus importants défis de sa vie, soit la 101e Marche de Nimègue qui se tiendra aux Pays-Bas du 18 au 21 juillet 2017.

Mme Peters, membre de la filiale no 530 depuis déjà huit ans, a été sélectionnée par La Légion royale canadienne pour faire partie d’un contingent V.I.P. dans le cadre de cet événement qui attire chaque année plus de 40 000 marcheurs de partout à travers le monde. La marche de quatre jours, dont les points de départ et d’arrivée sont la ville néerlandaise de Nimègue, amène les équipes à emprunter un circuit routier qui les conduit à travers de pittoresques villages et environnements boisés. Et bien que le décor soit des plus idyllique, le défi lui est d’autant plus intense, alors que Mme Peters et son équipe auront à marcher 40 km par jour, et ce, pendant quatre jours.

Or, fort heureusement, Mme Peters est loin d’être une novice à ces tests d’endurance. Ainsi, elle a participé à des randonnées pédestres de quatre jours dans les Rocheuses, sur le glacier Bow, et dans la toundra à Churchill, au Manitoba.

« Je suis très enthousiaste d’avoir été sélectionnée en tant que membre de l’Équipe de Nimègue et de savoir que je vais vivre une expérience de vie unique, de réaliser Mme Peters. Il m’est difficile de trouver les mots pour exprimer la gratitude que je ressens envers La Légion royale canadienne qui me permet de participer à cette extraordinaire possibilité. »

Occupée dans son travail de tous les jours auprès de jeunes à risques et sans-abris, Mme Peters est aussi officier commandant du Corps de cadets 1882 de l’Armée The Wellington Rifles, de Guelph en Ontario. Membre actif de la Légion, elle agit bénévolement à titre de secrétaire de la filiale Waterloo, est membre de l’escorte de drapeaux, et, au nom de sa filiale, visite les vétérans vivant reclus et les personnes de la collectivité qui sont hospitalisées. Et comme si tout cela n’était pas suffisant, Mme Peters agit aussi à titre bénévole auprès de l’Ambulance St-Jean, en tant que premier répondant médical.

« Il nous paraît clair, de dire en plaisantant le président national, M. Dave Flannigan, que le défi de cette marche permettra à notre camarade Peters de s’évader un peu de son horaire très chargé… Mais nous de la Légion savons qu’elle nous fera honneur! »

 

Historique

Voilà plus de 10 ans déjà que La Légion royale canadienne apporte son soutien au contingent des Forces armées canadiennes (FAC) pour lui permettre de visiter la Crête de Vimy en Europe, là même où, par le baptême du feu, le Canada s’est révélé pour la toute première fois comme une nation. Et depuis, en retour, les FAC permettent à la Légion de joindre un des ses membres à leur contingent lors de la Marche de Nimègue.

Pour plus d’informations, prière de visiter le site officiel de la Marche de Nimègue à http://www.4daagse.nl/en/

 


 

Au sujet de la Légion royale canadienne

Créée en 1925, la Légion est la plus importante organisation de vétérans et de service communautaire au Canada. Nous sommes une organisation à but non lucratif présente à travers le pays et qui compte aussi des filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique. Avec plus de 275 000 membres, qui pour la plupart consacrent beaucoup de temps à faire du bénévolat au sein de leur filiale, l’union fait notre force.

Relations publiques / Demandes des médias : PublicRelations@Legion.ca

Legion.ca/fr
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand