Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Tous les drapeaux de la Légion seront en berne le Jour de la bataille de Vimy le 9 avril 2017

mars 30 2017

Du lever au coucher du soleil le dimanche 9 avril, la Légion mettra en berne le drapeau national du Canada tout comme le feront les institutions fédérales, provinciales et municipales en hommage au Jour de la bataille de Vimy 2017. Tous les autres drapeaux déployés sur les sites de la Légion à travers le pays seront mis en berne dans le respect de cette journée décisive de l’histoire canadienne.

Il est important pour la Légion de perpétuer la tradition de la Légion de nous souvenir de notre héritage militaire et de lui rendre hommage. En cette journée, les membres de la Légion ont l’occasion de se rassembler à l’échelle nationale et locale dans la commémoration de cette bataille mémorable — la seule dont la mémoire est honorée par une loi fédérale.\

Nous savons tous que des régiments d’un océan à l’autre ont contribué à la victoire, bien canadienne, de la bataille de la crête de Vimy et, ainsi, à la définition d’une identité nouvelle pour le pays. Nous savons aussi trop bien que notre pays a payé cher pour cette victoire. C’est pourquoi en cette journée, tant avec gratitude qu’avec grande tristesse, les membres de la Légion d’un bout à l’autre du pays se souviendront des 100 000 combattants canadiens, parmi lesquels on compte plus de 10 600 soldats blessés et quelque 3 600 morts.

« Donc à l’occasion du centenaire de la bataille de la crête de Vimy, nous mettrons en berne tous nos drapeaux non seulement en hommage à ceux et celles qui nous ont quittés, mais aussi dans le respect de notre obligation sacrée de nous souvenir d’eux et de leur rendre hommage », a déclaré Dave Flannigan, président national.

 


 

Au sujet de la Légion royale canadienne

Créée en 1925, la Légion est la plus importante organisation de vétérans et de service communautaire au Canada. Nous sommes une organisation à but non lucratif présente à travers le pays et qui compte aussi des filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique. Avec plus de 275 000 membres, qui pour la plupart consacrent beaucoup de temps à faire du bénévolat au sein de leur filiale, l’union fait notre force.

Relations publiques / Demandes des médias : PublicRelations@Legion.ca

Legion.ca/fr
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand