Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Les membres de la Légion dans votre communauté

janv. 16 2017

MembersMakeADifference_Fr
La Légion royale canadienne, avec près de 300 000 membres répartis dans plus de 1 400 filiales partout au Canada, fonctionne tant à la grandeur de notre vaste pays qu’à l’étranger, et nous met en lien avec notre passé, notre présent et notre avenir. Les membres de la Légion se préoccupent profondément du soutien à apporter aux hommes et femmes qui servent et ont servi ce pays, et, ce faisant, s’efforcent de changer les choses.

La Légion est la plus importante organisation de vétérans et de services communautaires qui soit au Canada, dont près du tiers des membres ont servi dans les forces militaires ou y servent encore. On retrouve parmi ces membres des mères et des pères, des épouses et des maris, des fils et des filles, et des petits-enfants de vétérans. Chacune de ces personnes est sensible aux soins que nos vétérans reçoivent – ou ne reçoivent pas – et aux problèmes auxquels ils font face.

La Légion accueille également dans ses rangs ces personnes qui sont sans affiliation militaire et qui appuient les vétérans du Canada. Les membres de la Légion, qu’ils aient servi ou non, aident les vétérans et leur famille, font la promotion du Souvenir, appuient les programmes de la Légion et font du bénévolat pour assurer des services essentiels dans leur communauté. Sans les bénévoles de la Légion, la liste impressionnante de programmes et services que la Légion offre aux vétérans et à leur famille, ainsi qu’aux collectivités, disparaîtraient.

La Légion royale canadienne est fière et honorée du travail qu’accomplissent ses membres en soutien aux vétérans, et invite tous les Canadiens à se joindre à elle afin de rendre hommage et de venir en aide à ceux et celles qui servent et qui ont servi leur pays.