Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion et Opération Père Noël / Envoi de cadeaux aux troupes déployées à l’étranger

déc. 12 2016
OperationSantaClausLa période des Fêtes peut s’avérer une période très difficile pour les hommes et les femmes en poste à l’étranger au service du Canada. Séparés de leur famille et de leurs amis, les petites choses qui nous rappellent la maison peuvent souvent nous sembler à des millions de milles. Or, La Légion royale canadienne entend combler ce vide en faisant parvenir, dans les jours précédant la fête de Noël, nos meilleurs souhaits et quelques petites douceurs bien de chez nous, et ce à chaque membre des Forces armées canadiennes et de la GRC. La boîte-cadeau de la Légion est notre façon de dire à nos troupes déployées à l’étranger que nous pensons à eux.

La Légion entretient une tradition de longue date qui voit à se souvenir de nos militaires et membres de la GRC en mission à l’étranger à l’occasion des périodes du temps des Fêtes et de la Fête du Canada. Cette année la Légion a emballé plus de 2 000 cadeaux de Noël qui seront livrés au personnel canadien déployé à travers le monde, dans le cadre du programme Opération Père Noël du SBMFC (Services de bien-être et moral des Forces canadiennes). La boîte-cadeau comprend divers goûters-santé et gommes à mâcher, de la soie dentaire, des jeux de carte et une tasse de voyage aux couleurs de la Légion.

Au nom de tous les membres de la Légion, nous désirons en cette période des Fêtes souhaiter à nos troupes en poste à l’étranger, nos meilleurs vœux de bonheur et de santé, en espérant vivement vous accueillir à votre retour au Canada.