Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion réitère la politique en matière du dépôt de couronnes le jour du Souvenir

oct. 28 2016

OTTAWA, ON, 28 octobre 2016 – La Légion tient à réitérer sa politique en matière du dépôt de couronnes à l’occasion du jour du Souvenir.

« Quiconque désire rendre hommage à ceux et celles tombés au champ d’honneur durant une cérémonie du Souvenir est le bienvenu », a déclaré le président national de la Légion royale canadienne, Dave Flannigan. « Déposer une couronne lors d’une cérémonie commémorative est une pratique acceptée dont peut se prévaloir tout Canadien ou Canadienne », a ajouté Flannigan.

En matière du déroulement des cérémonies du jour du Souvenir, La Légion royale canadienne suit le Manuel du rituel, des récompenses et du protocole qui explique à quel moment les couronnes officielles peuvent être déposées, puis celles en provenance d’individus ou d’organismes divers.

Bien que la politique s’applique à la Cérémonie nationale qui se déroule à Ottawa, elle peut être adoptée de façon à respecter les circonstances des filiales locales, car celles-ci sont responsables de leur propre cérémonie. Cela dit, quiconque désire déposer une couronne lors d’une cérémonie du jour du Souvenir devrait sans aucun doute pouvoir le faire.

 


Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec M. Bruce Poulin, de la Direction nationale, au 613 591-3335 (p. 241) ou au (613) 292-8760, ou encore à bruce.poulin@legion.ca.