Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion est prête à demander des comptes au gouvernement concernant la lettre de mandat

oct. 26 2016

Anciens Combattants Canada (ACC) a tenu un Sommet des intervenants les 5 et 6 octobre derniers afin d’entendre les recommandations formulées par les groupes consultatifs ministériels, groupes nouvellement créés par le ministre des Anciens Combattants pour améliorer la transparence et procéder à des consultations sur des questions d’importance aux vétérans et à leurs familles. Anciens Combattants Canada a tout récemment affiché sur son site Web les présentations et comptes-rendus de discussions.

Groupes consultatifs ministériels d’ACC : Présentations et comptes-rendus de discussions

La Légion royale canadienne, qui est représentée à chacun des groupes consultatifs ministériels, plaide depuis longtemps en faveur des recommandations énoncées dans les présentations. De concert avec les membres des groupes consultatifs ministériels, nous avons adopté une position commune sur la meilleure façon de servir nos vétérans et leurs familles. Si les recommandations présentées au ministre des Anciens Combattants sont mises en œuvre, les vétérans et leurs familles bénéficieront de la sécurité financière à vie ainsi que des soins et du soutien qu’ils méritent à juste titre.

Le ministre des Anciens Combattants devra maintenant prioriser ces recommandations afin de les présenter au gouvernement en vue du budget de 2017. Les groupes consultatifs ministériels ne sauront pas le degré de priorité qui sera donné à leurs recommandations ni ce qui sera présenté au Cabinet d’ici le dépôt du budget de 2017. La Légion royale canadienne accueille favorablement d’autres consultations et attend le dépôt du budget de 2017 qui révèlera si le gouvernement compte tenir ses promesses décrites dans la lettre de mandat du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale.

La Légion royale canadienne continuera de suivre de près les actions du gouvernement et pendant que le processus d’examen de nos recommandations suit son cours, la Légion est prête à demander des comptes au ministère et au gouvernement quant à la mise en œuvre des recommandations contenues dans la lettre de mandat.

La vie des vétérans et celle de leurs familles sont en jeu.

 

Pour en savoir davantage sur le point de vue de la Légion concernant le Sommet, consultez l’article publié le 18 octobre 2016 : Le Sommet 2016 des intervenants d’Anciens Combattants Canada : le point de vue de la Légion