Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Présentation symbolique par la Légion du premier coquelicot au gouverneur général

oct. 19 2016
OTTAWA, le 19 octobre 2016 – Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, et président d’honneur de la Légion royale canadienne, s’est vu, plus tôt aujourd’hui à Rideau Hall, symboliquement offrir le tout premier coquelicot.

Cet événement annuel établit les jalons pour le lancement de la Campagne du coquelicot de la Légion qui, cette année, se tiendra lieu du 28 octobre au 11 novembre 2016.

« L’an dernier, grâce aux efforts collectifs de tous, les légionnaires ont distribué aux quatre coins du pays plus de 21 millions de coquelicots et d’autres items. D’autre part, si l’on regarde les états financiers de la Campagne de 2014, ce sont 17 M$ qui ont été distribués aux vétérans dans le besoin à travers le pays », a tenu à relever M. Dave Flannigan, président national de La Légion royale canadienne

« Le programme du Coquelicot et Souvenir de la Légion est notre façon de perpétuer la mémoire et les hauts faits des disparus et, dans cet esprit, j’invite de nouveau les 36 millions de Canadiens et de Canadiennes à soutenir ce programme, et à arborer avec fierté le coquelicot », a conclu M. Flannigan.

 


Pour plus d’informations, SVP communiquer avec M. Bruce Poulin, Direction nationale de La Légion royale canadienne, à bruce.poulin@legion.ca, ou encore au (613) 591-3335 (p. 241) ou (613) 292-8760 (cell.).