Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion sollicite les soumissions pour le Mur virtuel d’honneur et du Souvenir

sept. 19 2016

OTTAWA, ON, 19 septembre 2016 – Pour la cinquième année consécutive,la Légion royale canadienne érigera un Mur virtuel d’honneur et du Souvenir ici même dans la capitale nationale.

« C’est avec plaisir que nous offrons aux Canadiens et Canadiennes l’occasion de pouvoir s’exprimer de façon très personnelle concernant le Souvenir, » a déclaré le président de la Légion royale canadienne, Dave Flannigan. « Nous vous invitons à partager la photo d’un vétéran et ainsi participer à cet hommage mémorable », d’ajouter Flannigan.

Les photos reçues seront ajoutées au plus de 1 800 photos déjà recueillies. Elles seront exhibées le 11 novembre avant la Cérémonie nationale du jour du Souvenir qui a lieu au centre-ville d’Ottawa. Les photos seront affichées sur le site Web de la Légion à la suite de la cérémonie.

Contexte

Les parents ou amis d’un vétéran bien-aimé peuvent rendre cet hommage commémoratif en nous faisant parvenir leurs photos, soit en format numérique de haute résolution ou en copie papier, à la Direction nationale, 86, place Aird, Ottawa, ON K2L 0A1 (aucun original SVP car les photos ne sont pas retournées), ou par courriel à rememberingthem@legion.ca ou aleurmemoire@legion.ca .

Les photos soumises devront inclure le nom de la personne décédée, les années de service militaire, l’élément ou la force dont le vétéran faisait partie ou encore le nom de l’unité ou du régiment.

Pour nous permettre de traiter toutes les photos recueillies au cours de la dernière année et d’incorporer celles reçues plus récemment afin que le mur virtuel soit prêt pour la Cérémonie nationale du jour du Souvenir, nous vous saurions gré de nous faire parvenir vos soumissions au plus tard le 28 octobre.

 

Pour plus d’informations, prière de contacter Bruce Poulin de la Direction nationale, La Légion royale canadienne, bruce.poulin@legion.ca ouau 613 591-3335 poste 241 ou au 613 292-8760 (cellulaire).