Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Appel aux bénévoles pour la Campagne du Coquelicot

sept. 12 2016
Grâce aux efforts des membres de la Légion et de la Campagne du Coquelicot, les Canadiens et Canadiennes rendent hommage collectivement à ceux et celles morts au combat et viennent en aide aux vétérans canadiens dans le besoin.

À compter du dernier vendredi d’octobre et jusqu’au jour du Souvenir le 11 novembre, des millions de Canadiens et Canadiennes portent un coquelicot en signe de leur engagement tangible de rendre hommage aux vétérans canadiens et de se souvenir de ceux et celles qui ont sacrifié leur vie pour assurer notre liberté. Cet appui ne serait pas possible sans les efforts des membres de la Légion qui se portent bénévoles pour distribuer les coquelicots dans les villes, villages, écoles, magasins et entreprises à travers le pays. Alors que les coquelicots sont offerts à volonté à quiconque désire en porter un, la Légion accepte avec reconnaissance tout don versé au Fonds du Coquelicot en appui aux vétérans et à leurs familles. Le dernier rapport du Fonds du Coquelicot indique que nos membres ont distribué plus de 20 millions de coquelicots, ramassant plus de 17 millions de dollars en dons qui ont servi à fournir l’aide et le soutien aux vétérans dans le besoin !

À l’approche du mois d’octobre, les filiales de la Légion se préparent activement au lancement de leur campagne locale du Coquelicot. Les filiales comptent sur leurs membres pour distribuer les coquelicots. En tant que membres, il est de notre devoir de prêter main-forte à la Campagne. En donnant deux heures de votre temps, vous aiderez le Canada à rendre hommage à nos vétérans et vous ramasserez les fonds nécessaires à l’appui des militaires et membres de la GRC, en service ou à la retraite, qui sont dans le besoin ainsi que des membres de leurs familles.

Cette année, la Campagne du Coquelicot débute le 28 octobre. Joignez-vous à vos camarades de la Légion dans cette importante initiative et faites la différence pour les vétérans. Contactez votre filiale locale dès aujourd’hui pour vous porter bénévole et faire de la Campagne du Coquelicot le plus important hommage continu aux vétérans du Canada !

 

Si vous n’êtes pas membre de la Légion, nous vous encourageons à joindre votre filiale locale dès aujourd’hui et à devenir membre de la plus importante organisation de services aux vétérans et à la communauté ! Découvrez les avantages de l’adhésion et la façon dont vous pouvez aider : Legion.ca/adhérez.