Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Lettre ouverte – Championnats nationaux d’athlétisme de la Légion pour jeunes

août 15 2016

La Légion a raison d’être fière alors qu’elle marque cette année le 90e anniversaire de son histoire. Les Championnat nationaux d’athlétisme de la Légion pour jeunes (CNAJ) fait partie de cet héritage. J’ai eu le privilège d’assister à l’édition annuelle de cet évènement à Sainte-Thérèse et Blainville, Québec, où un bon nombre des meilleurs jeunes athlètes du Canada, âgés de 13 à 17 ans, participaient à une compétition nationale ici même au pays.

Logo_Webpage_fr

Les Canadiens et Canadiennes peuvent aussi être fiers de ces championnats qui marquent eux-mêmes leur 40e anniversaire. Cette année seulement, les championnats ont établi un nouveau record alors que 945 jeunes athlètes de partout au pays participaient dans leurs épreuves respectives. De plus, ces jeunes athlètes ont fracassé neuf records de la Légion en athlétisme et plusieurs records personnels. Nous sommes bien fiers du fait que 32 des athlètes de l’équipe canadienne d’athlétisme actuellement aux Jeux olympiques de Rio 2016 ont dans le passé participé aux Nationaux de la Légion.

Le succès de ces jeux est bien mérité et se base, en grande partie, sur les efforts soutenus de centaines de bénévoles, tant de la Légion que des municipalités de Sainte-Thérèse et Blainville, ainsi que des entraîneurs, officiels et autres.

Aux millions de Canadiens et Canadiennes qui appuient fièrement leur filiale locale de la Légion — vous pouvez être fiers de ce que la Légion accomplit pour faire de ces championnats un succès.

C’est pour ces raisons que je tiens à remercier chaleureusement les quelque 300 000 membres de la Légion répartis dans plus de 1 400 filiales. Nous vous sommes reconnaissants et avons hâte aux prochains championnats qui se tiendront à Brandon, au Manitoba, en août 2017.

Encore une fois, bravo.

Dave Flannigan
Président national
La Légion royale canadienne