Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion dévoile de nouvelles médailles pour ses Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes

août 3 2016

SAINTE-THÉRÈSE/BLAINVILLE, QC, le 3 août 2016 – Le président du Comité des sports de La Légion royale canadienne, M. Angus Stanfield, a dévoilé les médailles d’or, d’argent et de bronze qui seront présentées lors du Championnat national d’athlétisme de la Légion pour jeunes qui se tiendront à Sainte-Thérèse, au Québec, du 5 au 7 août 2016.

2016 Track and Field Medals

« Cette année marque un évènement-clé de notre histoire militaire», a déclaré M. Stanfield. « En effet, 2016 marque le centenaire de la bataille de Beaumont-Hamel. Le 1er juillet 1916, 22 officiers et 758 membres d’autres rangs du Royal Newfoundland Regiment faisaient partie de l’attaque menée de front près du village de Beaumont-Hamel, en France. De ce nombre, tous les officiers et 658 membres d’autres rangs furent tués ou blessés. À peine soixante-huit ont répondu à l’appel le lendemain », a ajouté M. Stanfield.

« Ce nouveau design met en vedette la gravure du caribou que l’on retrouve sur le Monument commémoratif situé à Beaumont-Hamel. Sa conception symbolise l’engagement de la Légion à ne jamais oublier et à rendre hommage aux sacrifices consentis par des générations passées pour nous procurer la liberté dont nous jouissons aujourd’hui, tant ici au pays qu’à l’étranger», de souligner M. Stanfield.

Les médailles d’or, d’argent et de bronze seront remises aux athlètes qui, lors des championnats, se distingueront dans leurs disciplines respectives.

À propos des Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes de la Légion.

Il s’agit cette année de la 40e édition de ces championnats qui accueilleront pour la première fois des athlètes en provenance des États-Unis et de la Jamaïque.

De plus, il convient de souligner que l’équipe olympique canadienne d’athlétisme qui participera aux Jeux olympiques de Rio comprend 32 anciens athlètes des Nationaux de la Légion.

Pour plus d’informations, prière de contacter Bruce Poulin de la Direction nationale, La Légion royale canadienne, au 613 591-3335 poste 241 ou au613 292-8760 (cellulaire) ou bruce.poulin@legion.ca.