Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Adhésion gratuite à la Légion pour les militaires à la retraite

juil. 26 2016

La Légion vient en aide depuis longtemps aux vétérans qui effectuent leur transition de la vie militaire vers la vie civile. Que ce soit pour venir en aide aux vétérans à obtenir les soins ou avantages auxquels ils ont droit, à les aiguiller vers les programmes d’aide et de soutien, ou à leur offrir des occasions d’entrer en contact avec d’autres vétérans ou de s’impliquer au sein de leur communauté, la Légion est là pour vous soutenir.

Dans la foulée de ses efforts visant à aider les vétérans à effectuer leur retour vers la vie civile, la Légion, de concert avec le programme Départ dans la dignité des Forces armées canadiennes, offre une adhésion gratuite d’un an à tous les militaires des forces armées à la retraite qui ne sont pas encore membres de la Légion. Cette adhésion gratuite, incluant un abonnement à la revue Légion et l’accès aux programmes de bénéfices pour membres, est une de nos façons de remercier les vétérans de leur service et de leur donner l’occasion de découvrir ce qu’est la Légion.

Face à une toute nouvelle étape de votre vie, devenir membre de la Légion est une bonne façon de rester en contact avec la famille militaire, de rendre hommage à ceux et celles qui ont servi et qui se sont sacrifiés, et de les soutenir, et de renforcer nos collectivités. Pour ceux et celles qui désirent s’impliquer davantage dans la Légion, vous pourrez en tout temps transférer votre adhésion à une filiale locale de la Légion de votre choix. En tant que membre d’une filiale de la Légion, vous aurez des occasions de vous porter bénévole dans votre communauté, de vous rallier au travail de revendication de la Légion, de vous assumer dans des rôles de leadership au sein de votre filiale, ou encore de travailler à développer la Légion dans votre communauté et à travers le pays.

Pour plus d’informations et pour obtenir votre adhésion gratuite d’une année à la Légion, visitez notre site Web  à Vie civile

Services de la Légion offerts à tous les vétérans

La Légion sera toujours présente pour les vétérans, peu importe qu’ils soient membres ou non. Les officiers d’entraide de la Légion aident gratuitement les membres – en service ou retraités – des forces armées et de la GRC, et leur famille, à obtenir le soutien dont ils ont besoin. Pour plus d’informations sur l’aide offerte pour s’adapter à la vie civile ou tout autre moyen par lequel nous pouvons vous aider, visitez notre site Web à Soutien aux vétérans.

En vous remerciant de votre service pour notre pays, nous attendons avec impatience l’occasion de vous souhaiter la bienvenue au sein de la grande famille de la Légion.