Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Le récipiendaire du Prix des fondateurs est annoncé

juin 13 2016
Hommage rendu à Rick Mercer pour sa contribution à combattre les préjugés associés à la maladie mentale

RickMerceralleyST. JOHN’S, T.-N.-L., 13 juin 2016 –On a annoncé aujourd’hui, à l’occasion du 46e Congrès national biennal de La Légion royale canadienne qui se tient à St. John’s, que M. Rick Mercer, comédien canadien hautement reconnu, et aussi personnalité de la télévision, satiriste politique et auteur, a été nommé comme troisième récipiendaire du Prix des fondateurs de la Légion.

Originaire de St. John’s, de T.-N.-L., M. Rick Mercer s’est montré inébranlable dans son soutien envers le personnel militaire et les vétérans canadiens, et ce, par l’entremise des divers médias. Sa récente implication avec le projet militaire sur la sensibilisation à la stigmatisation liée à la santé mentale et sur les façons de lutter contre les idées préconçues sur les maladies mentales a été très bien accueillie par la communauté des vétérans. Il est surtout connu pour son travail à la barre des émissions humoristiques This Hour Has 22 Minutes et The Rick Mercer Report à la télévision de la CBC. Il est l’auteur de trois livres, dont les contenus relatent les émissions de télévision. M. Mercer a reçu plus de 25 prix Gémeaux pour son travail à la télévision

Historique :

Le prix biennal qu’est le Prix des fondateurs a été introduit en 2012, et est conféré à un individu ou à une organisation en reconnaissance de leurs accomplissements remarquables dans un domaine qui incarne et favorise la réalisation des buts et objets de la Légion, dans l’esprit et la vision des fondateurs de la Légion. Les autres récipiendaires de ce prix furent :

  • 2012 : Paul Gross, acteur, coproducteur et directeur;
  • 2014: Joseph Boyden, conférencier et auteur du roman Le Chemin des âmes (traduction de Three Day Road).

Le prix peut être décerné à quelque moment que ce soit s’il est déterminé qu’un accomplissement mérite une telle reconnaissance. La Légion a choisi ce Congrès national pour faire l’annonce du récipiendaire de cette année, mais il faut savoir qu’il peut être conféré lors de tout autre événement ou rassemblement important de la Légion.

- 30 -

Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Bruce Poulin, de la Direction nationale, au 613 292-8760 (cell.) ou encore à bruce.poulin@legion.ca.