Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion élit par acclamation son président national au Congrès de St.‑John’s

juin 13 2016
Dave Flannigan_DomPres

ST.-JOHN’S (T.-N.-L.) 13 juin 2016 – Lors de son Congrès national biennal qui se tient à St.-John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, La Légion royale canadienne a vu M. David Flannigan être unanimement acclamé comme son 42e président national. Originaire de Lawn, un petit village de pêche situé à la pointe sud de la péninsule de Burin, à Terre-Neuve-et-Labrador, M. Flannigan est maintenant un résident de Labrador City.

M. Flannigan est un membre ordinaire et un ancien président de la direction provinciale de Terre-Neuve-et-Labrador. David a servi brièvement au sein des Forces armées canadiennes avant d’être libéré pour des raisons médicales. Il s’est joint à la filiale no 47 de Labrador City. Depuis 1976, il a été élu à divers postes de la Légion, tant aux paliers de la filiale, de la zone, du district, de la province que de la Direction nationale.

« Nos buts et nos objets ont été établis par nos fondateurs, voilà déjà 90 ans. Or, c’est ce dont nous devons nous rappeler, alors que nous sommes à nous adapter à de nouvelles façons de communiquer et de faire affaire », a rappelé M. Flannigan. « Au cours des deux prochaines années, nous signalerons la Légion à tous les Canadiens, en mettant l’accent sur l’excellent travail accompli auprès des vétérans et dans nos collectivités », a fait ressortir M. Flannigan.

Contexte

Le Congrès national, qui se tient tous les deux ans, représente les instances dirigeantes de la Légion; c’est lui qui établit les politiques et les programmes pour les quelque 300 000 membres de cette organisation créée en novembre 1925, à l’hôtel Malborough de Winnipeg au Manitoba.

- 30 -

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec M. Bruce Poulin, de la Direction nationale, au 613 591-3335 (p. 241) ou au 613 292-8760 (cell.), ou encore à bruce.poulin@legion.ca.