Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Un changement à la structure de la Légion viendra améliorer les services aux vétérans

juin 12 2016

ST. JOHN’S, T.-N.-L., 12 juin 2016 – Les délégués présents à l’occasion du 46e Congrès national de la Légion ont réalisé une grande avancée plus tôt aujourd’hui en adoptant une résolution sur la création d’une Section spéciale pour les vétérans souffrant de traumatismes de stress opérationnel (TSO).

« Cette section fournira des services d’approche et d’information, de soutien par des pairs, d’aiguillage et d’orientation, et une action militante pour les vétérans et leur famille souffrant de troubles de santé mentale, y compris le syndrome de stress post-traumatique », a résumé le président de La Légion royale canadienne, M. Tom Eagles.

« En tant qu’organisme de service auprès des vétérans du Canada, la Légion est particulièrement bien placé pour aider les vétérans et les familles touchées par les traumatismes liés au stress opérationnel. Avec la portée et la diversité des membres de la Légion, nous serons en mesure de toucher pratiquement toutes les collectivités au Canada et connecter des vétérans touchés par OSI avec les ressources dont ils ont besoin pour eux ainsi que leurs familles. Les vétérans qui ont lancé cette initiative et ceux qui ont déjà promis leur soutien sont fermement engagés à aider leurs camarades à surmonter les défis de leurs blessures et de reprendre le contrôle de leur vie. Ce qui est bon pour nos vétérans est bon pour nos collectivités », a déclaré le président par intérim de la Section spéciale OSI, Glynne Hines.

Section spéciale – Troubles de stress opérationnel

Mandat :
La Section spéciale TSO verra à :
•    Rejoindre et venir en aide aux vétérans et à leur famille affligés de TSO;
•    Sensibiliser le grand public et travailler à contrer les préjugés qu’a la population envers les vétérans souffrant de TSO;
•    Rediriger l’attention sur les personnes atteintes de TSO grâce à des services d’aide, de renvoi et d’aiguillage, d’information et de sensibilisation;
•    Promouvoir la recherche sur le traitement et la prévention;
•    Rappeler que ses services NE CONSISTENT PAS à fournir des services de santé.

Admissibilité :
•    Les vétérans, tels que définis par La Légion royale canadienne, et leur famille qui sont ou ont été affligés de TSO;
•    Les membres de la Section spéciale doivent être membres de la Légion.

- 30 -

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec M. Bruce Poulin, de la Direction nationale, au 613 292-8760 (cell.), ou encore à bruce.poulin@legion.ca.