Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion souligne la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones

mai 26 2016
Legion Supports Aboriginal Awareness Week

OTTAWA (Ont.) 26 mai 2016 – La Légion royale canadienne a salué et reconnu plus tôt aujourd’hui les vétérans canadiens autochtones, en participant à un événement tenu dans le cadre de la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones (SSCA), dans le grand hall de l’édifice Major-général G. R. Pearkes, au 101 Promenade Colonel By, à Ottawa.

« À maintes reprises dans le passé, des Canadiens d’origine autochtone ont répondu à l’appel de ce pays pour servir au sein des forces armées, en temps de conflit comme en temps de paix, ici et à l’étranger », a souligné le président national de La Légion royale canadienne, M. Tom Eagles. « Aujourd’hui, nous rendons hommage à leur riche et glorieux héritage militaire, et voulons faire connaître notre appréciation de leur engagement à bien vouloir nous aider à façonner l’avenir de la plus grande organisation de vétérans du Canada sans but lucratif », a conclu M. Eagles

Contexte :

L’événement de la SSCA s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus vaste émanant du Secrétariat des affaires autochtones (SAA), de concert avec Parcs Canada, le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes, et qui vise à reconnaître les Autochtones au sein de la fonction publique – y compris le service militaire et la GRC.

- 30 -

Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Bruce Poulin, de la Direction nationale de La Légion royale canadienne, au (613) 591-3335 (p. 241) ou au (613) 292-8760, ou encore à bruce.poulin@legion.ca.