Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Un membre de la Légion gagne un voyage pour deux à bord de Via Rail

mai 9 2016
Un membre de la Légion gagne un voyage pour deux à bord de Via Rail

Avec 300 000 membres répartis à travers le Canada et à l’étranger, les légionnaires viennent en aide aux vétérans et à leur famille, voient à faire la promotion du Souvenir, et font du bénévolat au sein de leurs collectivités. Or, pour remercier ses membres, La Légion royale canadienne a offert à ceux-ci la chance de gagner voyage aller-retour pour deux, de Toronto jusqu’à Vancouver, à bord de l’emblématique train Le Canadien de Via Rail. À notre grande satisfaction, ce sont plus de 3 800 membres qui ont participé au concours qui s’est tenu du 3 mars au 21 avril 2016.

Nous sommes fiers d’annoncer le gagnant du concours VIA RAIL

FÉLICITATIONS au capt (ret) de la Rés ARC Pat McNinch, membre de la filiale no 102 de Walkerton (Ont.). et à son épouse Terri McNinch, une bénévole active au sein de leur communauté.

Via_WinnerApril

De g. à dr. : Le lt Rich Henry (Rés ARC) cmdtA, 812 RC(Air)CS et membre exécutif de la filiale no 102 de Walkerton (Ont.); Phil Englishman, sergent d’armes de la filiale no 102 de Walkerton; Mme Terri McNinch; le capt (ret) Pat McNinch de la Rés ARC et membre ordinaire de la filiale no 102 de Walkerton; et le capt Jon Critchfield, (Rés ARC), cmdt, 812 RC(Air)CS et membre ordinaire de la filiale no 102 de Walkerton.

Pat était très heureux d’apprendre qu’il avait gagné le voyage par Via Rail. Membre de la Légion, Pat est fier de ce qu’accomplit sa filiale envers le Souvenir, et surtout du travail effectué dans le cadre de leurs programmes pour les cadets et la jeunesse. « Selon moi, le beau côté d’être membre de la Légion se résume dans la formule qui dit ‘Nous nous souviendrons d’eux’ », de dire Pat. Son père a servi au sein de l’armée britannique durant la Seconde Guerre mondiale et Pat a rendu hommage au legs que lui a transmis son père ainsi qu’à l’histoire militaire du Canda en visitant la crête de Vimy, Dieppe et la plage Juno.

En tant que membre de la Légion, Pat a eu la chance de rencontrer diverses générations de vétérans et d’entendre leurs histoires. Il rend compte en fait du rôle important que joue la Légion en veillant à ce que les Canadiens et Canadiennes se souviennent du service et des sacrifices consentis par les membres des Forces armées canadiennes et de la GRC, et en venant à l’aide des nombreux vétérans qui ont besoin de notre aide… « Faire partie d’une organisation qui fait tout cela est important pour moi ».

La Légion est une organisation solide dont l’adhésion constitue le fondement sur lequel repose tout ce que nous faisons. Sans les 300 000 membres de la Légion, oubliez les importants programmes et services que la Légion est en mesure d’apporter à nos vétérans et à leur famille. Nous remercions tous nos membres de leur soutien et de leur engagement continu envers les vétérans du Canada et à leur famille.

Restez avec nous alors qu’un nouveau concours suivra bientôt pour nos membres! Si vous n’êtes pas membre de la Légion, rien de tel comme le moment présent pour devenir membre et apporter votre soutien aux vétérans canadiens. Devenez membre dès aujourd’hui!